OnzeMondial
·06 de agosto de 2025
PSG : le onze type possible de Luis Enrique pour 2025/26

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·06 de agosto de 2025
Après une saison magnifique où le PSG a quasiment tout gagné, quel onze Luis Enrique pourraient aligner afin de maintenir cette dynamique ?
A une finale de Coupe du monde des clubs près contre Chelsea, le PSG a réussi une saison parfaite. Tous les trophées nationaux dans la poche mais surtout la Ligue des champions remportée face à l'Inter Milan, la bande de Luis Enrique a frappé très fort.
Ce qui implique une question. Comment Luis Enrique va pouvoir maintenir cette dynamique avec son effectif ? Cela implique forcément quelques changements pour casser la routine, notamment avec l'arrivée du sang neuf. Au vu des rumeurs récentes et de la constitution de l'effectif, zoom sur ce qui pourrait être l'équipe type du PSG 2025/26.
Les négociations pour la prolongation de Gianluigi Donnarumma ayant échoué, le PSG a visiblement décidé de trancher dans le vif en se séparant de l'Italien, pourtant exceptionnel la saison passée, pour laisser la place à Lucas Chevalier qui s'installerait dans la cage parisienne. Un choix fort, mais aussi l'occasion pour le jeune gardien français de prendre une dimension internationale.
Sur les côtés, pas de changement à prévoir. Nuno Mendes et Achraf Hakimi se sont tout simplement imposés comme les meilleurs joueurs à leur poste lors de la saison passée, et sont parfaitement impliqués dans leur aventure au PSG. Hors de question de changer.
C'est peut-être une page qui se tourne au PSG si l'arrivée d'Illya Zabarnyi se confirme. Car tout laisse à penser que l'Ukrainien pourrait, à l'image de Pacho la saison passée, s'imposer directement dans le onze de départ. Ce qui impliquerait un déclassement de Marquinhos. Le capitaine du PSG n'a aucune raison de partir mais pourrait voir ce profil plus proche des attentes de Luis Enrique le surpasser dans les matchs qui comptent.
Comme les latéraux, le PSG a été si dominant dans ce secteur de jeu qu'il est difficile d'imaginer de grands changements. Puisque la concurrence offensive pourrait encore se densifier lors du Mercato (Akilouche?), la tentation de replacer Désiré Doué au milieu de terrain pourrait exister pour Luis Enrique. Avec a priori une victime principale, Fabian Ruiz, même si l'Espagnol resterait forcément fondamental dans la rotation.
Les éléments offensifs du PSG ont particulièrement donné satisfaction cette saison, avec évidemment l'incroyable Ousmane Dembélé, candidat au Ballon d'or, et Kvaratskhelia, recrue magnifique de l'hiver dernier. L'arrivée d'un Maghnes Akliouche pourrait rebattre encore plus les cartes pour la troisième place d'attaquant, où Barcola et Doué ont été en concurrence la saison passée. Mais le jeune talent monégasque pourrait aussi faire une intégration fracassante...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo