PSG : le club ne payera pas Mbappé, un conflit qui va durer | OneFootball

PSG : le club ne payera pas Mbappé, un conflit qui va durer | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·20 de setembro de 2024

PSG : le club ne payera pas Mbappé, un conflit qui va durer

Imagem do artigo:PSG : le club ne payera pas Mbappé, un conflit qui va durer

Le PSG, qui avait jusqu’à ce vendredi minuit pour régler les 55M€ qu’il devait à Kylian Mbappé, ne s’est pas plié aux exigences de la LFP.

Un dossier qui va durer. Le Paris-Saint-Germain avait effectivement jusqu’à ce vendredi 20 septembre, 23h59, pour régler les 55 millions d’euros qu’il devait à Kylian Mbappé. La Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait ordonné au champion de France en titre de payer les trois mois de salaire qui avaient été retirés au capitaine de l’Équipe de France ainsi qu’une partie de ses primes. Selon les informations de nos confrères du Parisien, le club de la capitale a pris la décision de ne pas se plier aux injonctions de la Ligue.


Vídeos OneFootball


Et maintenant ?

Le PSG compte bien poursuivre son bras de fer avec le meilleur buteur de son histoire, estimant être dans son droit. Selon Nasser Al-Khelaïfi et ses équipes, un supposé accord verbal trouvé avec Kylian Mbappé et son entourage les autorisait à retenir une certaine somme vouée à ce dernier. Le club difficilement vainqueur de Girone lors de la première journée de Ligue des Champions (1-0) entend bien solliciter d’autres juridictions afin d’obtenir gain de cause. Désormais, le Paris-Saint-Germain risque de voir Kylian Mbappé interpeller la commission juridique de la LFP, de porter l’affaire devant l’UEFA ou encore de saisir les Prud’hommes.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo