OnzeMondial
·17 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 de dezembro de 2024
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, était présent en conférence de presse avant le choc face à l'AS Monaco.
Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace demain sur la pelouse de l'AS Monaco à l'occasion d'un match avancé de cette journée, les Parisiens allant retrouver les Monégasques début janvier pour le Trophée des Champions. À la veille de cette affiche, Luis Enrique, l'entraîneur espagnol des champions de France, était présent face aux médias. Sans surprise, il a été interrogé sur la présence de Randal Kolo Muani et de Milan Skriniar dans le groupe : "Demain, nous avons un match très difficile contre Monaco. L'un des adversaires directes en championnat. Comme à chaque match, j'essaie de convoquer les 20 joueurs que j'estime les mieux préparés pour ce match. Je pourrais l'expliquer, mais je ne le fais pas. Les décisions disent tout de façon très claire. Les situations sont réversibles. Un joueur, même s'il se trompe, c'est réversible. Absolument toutes. Mais les décisions, je n'approfondis pas. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait, je préfère qu'on me critique" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.
Il s'est par la suite prononcé sur le match à venir contre l'ASM : "Monaco, je crois sans aucun doute, a été l'un des adversaires les plus coriaces, cette saison et la saison passée. (...) L'an dernier, Brest, Lens, Rennes et Nice ont bien joué. Cette année, on peut voir en Ligue des champions qu'il y a plus d'équipes que le Paris Saint-Germain qui peuvent avoir des résultats. On le voit avec Lille. Le niveau de la Ligue 1 est plus haut que ce qu'on m'avait dit. Les championnats se gagnent de façon mathématique, mais à la fin d'une saison. Il y a trois jours, ils étaient à cinq points. Maintenant, ils sont à sept points. Mais par rapport au nombre de matchs à jouer, les avantages peuvent être remontés".
Enfin, il s'est prononcé sur la gestion d'Achraf Hakimi : "Nous jugeons le temps de jeu, mais aussi le profil physique de chaque joueur. Hakimi est un joueur de pointe, de qualité mondiale sans aucun doute. C'est un des joueurs les plus utilisés la saison passée, idem cette saison, et il a fait les JO. On essaie de compenser ces efforts avec des périodes de repos, mais ce n'est pas évident. Notre objectif est d'essayer de faire reposer nos joueurs dans la mesure du possible."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.