PSG - Inter : Pavard rêve d'un énorme doublé face à Paris | OneFootball

PSG - Inter : Pavard rêve d'un énorme doublé face à Paris | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 de maio de 2025

PSG - Inter : Pavard rêve d'un énorme doublé face à Paris

Imagem do artigo:PSG - Inter : Pavard rêve d'un énorme doublé face à Paris

À trois jours de la grande finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, Benjamin Pavard, le défenseur français de l'Inter Milan, est prêt à jouer de nouveau un mauvais tour aux Parisiens.

L'attente est bientôt terminée ! Samedi soir, le Paris Saint-Germain va disputer l'un des, si ce n'est le plus important match de son histoire. En finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale affrontera l'Inter Milan pour un duel savoureux tenant le monde du football en haleine.


Vídeos OneFootball


De l'autre côté des Alpes, on retrouve deux Français, l'attaquant Marcus Thuram et le défenseur Benjamin Pavard. Ce dernier, champion du monde en 2018 avec les Bleus, compte aussi une Ligue des Champions à son palmarès. En effet, il était dans l'effectif du Bayern Munich lorsque les Allemands l'ont emporté face aux Parisiens 1-0 lors de la finale de 2020, même s'il était blessé pour le dernier match.

"J'espère revivre la même finalité"

Forcément, l'ancien de Stuttgart rêve de réaliser un coup double face aux champions de France, mais cette fois sur le terrain : "J'espère revivre la même finalité. Il ne faut pas sous-estimer Paris. C'est vraiment une grande équipe qui le montre depuis plusieurs années. Mais je trouve que le PSG est encore plus constant cette saison. Ce groupe est très homogène, avec un super coach, l'un des meilleurs du monde pour moi. Son équipe joue très bien au ballon, c'est un plaisir à regarder, mais on ne la regardera pas samedi. Il va y avoir des moments où on va souffrir, mais je ne me fais pas de soucis, on a des joueurs d'expériences qui ont l'habitude de ces moments", a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien l'Équipe.

"J'étais déchaîné sur le banc, parce que je ne jouais pas"

Par la suite, il est revenu sur cette finale vécue par procuration, affirmant que les émotions étaient quand même conséquentes malgré le fait de l'avoir vécu depuis les tribunes : "C'était pendant le Covid, donc vraiment pas fou. En plus, j'étais blessé donc je n'ai pas joué. J'avais tenu à être dans le groupe quand même. Mais même avec le contexte, les émotions ont été extraordinaires. C'était un peu bizarre, mais à la fin, tu te dis quand même qu'il n'y a rien de mieux, en club, que de gagner la Ligue des champions. J'étais déchaîné sur le banc, parce que je ne jouais pas et que j'essayais d'apporter un petit truc. Je voulais me faire entendre, montrer aux mecs qu'on était là pour eux. Inconsciemment, ça peut aider les joueurs qui sont sur le terrain. Quand tu es fatigué, et que tu vois les mecs à fond sur le banc de touche, ça peut t'apporter un peu d'énergie".

Enfin, il a eu des mots particulièrement élogieux envers son partenaire en Bleus, mais son adversaire samedi, un certain Ousmane Dembélé : "Ousmane fait une saison extraordinaire, mais ce n'est pas surprenant. Il met simplement plus de buts. C'était une question de confiance pour lui. Quand tu enchaînes trois matches en marquant, ton cerveau capte ces moments et après, c'est presque automatique avec la confiance". L'intéressé appréciera.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo