PSG ⚔️ Inter : ces 5️⃣ joueurs qui ont marqué les deux clubs | OneFootball

PSG ⚔️ Inter : ces 5️⃣ joueurs qui ont marqué les deux clubs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Julien Rieffel·28 de maio de 2025

PSG ⚔️ Inter : ces 5️⃣ joueurs qui ont marqué les deux clubs

Imagem do artigo:PSG ⚔️ Inter : ces 5️⃣ joueurs qui ont marqué les deux clubs

Ce samedi, le Paris Saint-Germain et l'Inter s'affrontent en finale de la Ligue des champions !

Un choc entre deux équipes qui ne se sont historiquement que très peu affrontées mais qui peuvent toutefois partager les mêmes légendes...


Vídeos OneFootball


On te présente cinq joueurs marquants qui ont joué pour le PSG et pour l'Inter !


Zlatan Ibrahimović

Forcément, c'est le premier nom qui revient ! Le Suédois a fait les beaux jours de l'Inter de 2006 à 2009 avant de filer au FC Barcelone et de signer ensuite chez le grand rival, l'AC Milan.

Ibrahimović quitte les Rossonerri en 2012 pour le Paris Saint-Germain. Zlatan devient alors une légende du club parisien, une icône de la Ligue 1 et... un verbe, même, dans le dictionnaire français ("zlatanner"). Rien que ça !

Il marqua 156 buts en 180 matches pour le Paris Saint-Germain. À l'Inter, ce sont 66 buts qui furent inscrits par le géant suédois en 117 parties.

Este navegador não é compatível. Use um navegador diferente ou instale o aplicativo

video-poster

Thiago Motta

Arrivé en janvier 2012, Thiago Motta figure parmi les premières recrues majeures de l'ère QSI au PSG !

Il débarque en provenance de l'Inter, qu'il avait rejoint en 2009 et où il remporta la Ligue des champions en 2010. Motta reste six années au Paris Saint-Germain. Il a stoppé sa carrière au Parc des Princes, en 2018.

Imagem do artigo:PSG ⚔️ Inter : ces 5️⃣ joueurs qui ont marqué les deux clubs

📸 DAMIEN MEYER



Maxwell

Classe, fiable, élégant : voici les adjectifs qui reviennent le plus souvent quand on évoque Maxwell, que cela soit du côté du FC Barcelone, de l'Inter... ou du PSG !

Comme Thiago Motta, le latéral gauche brésilien est arrivé à Paris en janvier 2012. Mais en provenance du Barça ! Il a joué à l'Inter avant son passage en Catalogne, de 2006 à 2009.

106 matches disputés avec le club milanais, 214 avec le PSG : Maxwell a marqué l'histoire récente des deux finalistes !

Imagem do artigo:PSG ⚔️ Inter : ces 5️⃣ joueurs qui ont marqué les deux clubs

📸 Suhaimi Abdullah - 2018 Getty Images


Youri Djorkaeff

Le venin du Snake a touché les deux clubs !

Youri Djorkaeff, champion du monde 1998, a joué pour le PSG de 1995 à 1996, avant de filer à l'Inter, où il disputa en trois saisons 127 matches pour 39 buts.

Este navegador não é compatível. Use um navegador diferente ou instale o aplicativo

video-poster

Achraf Hakimi

Il est l'un des hommes forts du PSG de Luis Enrique et sera forcément l'un des joueurs à suivre de très près ce samedi durant la finale : Achraf Hakimi !

Si le latéral marocain n'a, certes, disputé qu'une seule saison à l'Inter, il a marqué les esprits en étant l'un des joueurs essentiels de cet Inter 2020-2021 d'Antonio Conte, champion d'Italie pour la première fois depuis 2010.

Voilà quatre saisons qu'Achraf Hakimi est un indiscutable du PSG.

Este navegador não é compatível. Use um navegador diferente ou instale o aplicativo

video-poster

Lequel est le plus grand selon toi ?


À lire aussi :


📸 REMY GABALDA