PSG : Hakimi accusé de viol risque 15 ans de prison | OneFootball

PSG : Hakimi accusé de viol risque 15 ans de prison | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·01 de agosto de 2025

PSG : Hakimi accusé de viol risque 15 ans de prison

Imagem do artigo:PSG : Hakimi accusé de viol risque 15 ans de prison

Achraf Hakimi est accusé de viol et la justice vient de passer une nouvelle étape dans cette affaire. L'affaire concernant le défenseur du Paris Saint-Germain remonte à 2023.

Candidat déclaré au Ballon d'Or, Achraf Hakimi a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec le Paris Saint-Germain. Et alors qu'il profite actuellement d'un repos bien mérité, il a notamment été aperçu en compagnie de Kylian Mbappé, il pourrait vivre une rentrée particulièrement mouvementée sur le plan judiciare.


Vídeos OneFootball


D’après les informations du journal Le Parisien, le parquet de Nanterre a signé le 1er août un réquisitoire définitif réclamant la mise en accusation d’Achraf Hakimi pour viol. Si le juge d’instruction suit cette demande, l’international marocain sera renvoyé devant la cour criminelle des Hauts-de-Seine, avec à la clé un possible procès et une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison.

Une affaire remontant à 2023

Les faits remontent à février 2023. Une jeune femme de 24 ans affirme avoir rencontré Hakimi via Instagram, après plus d’un mois d’échanges virtuels. Ce soir-là, elle se rend chez le joueur à Boulogne-Billancourt, à bord d’un VTC commandé par lui. Sur place, la rencontre aurait dégénéré : selon ses déclarations aux enquêteurs, Hakimi aurait imposé des attouchements puis une relation sexuelle sans consentement. Elle aurait réussi à s’échapper et alerté une amie par message.

Le jour même, elle se rend dans un commissariat mais ne porte pas plainte formellement. Une information judiciaire est ouverte peu après, conduisant à la mise en examen du joueur en mars 2023. Depuis, les deux versions s’opposent frontalement. Hakimi a toujours nié les faits, évoquant une "tentative de racket" orchestrée par la plaignante. « Ils voulaient me faire chanter », affirmait-il en janvier dernier. De son côté, la jeune femme a maintenu ses accusations lors d’une confrontation le 8 décembre.

"Incompréhensible et insensée" pour l'avocate du joueur

Ce nouvel acte dans l’affaire marque un tournant. En réclamant un renvoi devant la justice criminelle, le parquet semble accorder du crédit à la version de la plaignante. « Ma cliente accueille cette nouvelle avec un immense soulagement », a réagi son avocate, Me Rachel-Flore Pardo.

L’avocate d’Hakimi, Me Fanny Colin, dénonce une décision « incompréhensible et insensée au regard des éléments du dossier ». Elle soutient que « les expertises psychologiques ont démontré les mensonges de la plaignante » et affirme que son client reste « serein ». En cas de procès, elle promet de faire appel à toutes les voies de recours possibles.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo