PSG : gaucher ou droitier, la réponse confuse de Dembélé | OneFootball

PSG : gaucher ou droitier, la réponse confuse de Dembélé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 de junho de 2025

PSG : gaucher ou droitier, la réponse confuse de Dembélé

Imagem do artigo:PSG : gaucher ou droitier, la réponse confuse de Dembélé

Les années passent mais visiblement, Ousmane Dembélé, l'attaquant français du Paris Saint-Germain, a toujours du mal à choisir entre son pied gauche et son pied droit.

Vegedream avait parfaitement résumé cela. Dans son titre pour célébrer les champions du monde 2018, le rappeur français avait ainsi décrit Ousmane Dembélé : "J'sais plus si j'suis gaucher ou droitier Je tire des deux pieds, Ousmane Dembélé". Une punchline en rapport à l'une des premières interviews du jeune attaquant.


Vídeos OneFootball


À l'époque, après avoir brillé lors d'un match sous les couleurs du Stade Rennais, il hésitait face à un journaliste pour définir son bon pied, tantôt le droit, tantôt le gauche. Ambidextre par nature, le champion d'Europe avec le Paris Saint-Germain a su en faire une force face à des défenseurs qui ne savent toujours pas comment défendre sur lui.

"Mon pied gauche... Non, en fait, je ne sais pas"

De quoi l'amener tout en haut et en faire aujourd'hui à des grands favoris pour la conquête du Ballon d'Or. Mais à 28 ans, le patron des Parisiens peut-il désormais donner une préférence ? C'est la question que lui a posée France Football au coeur d'une longue interview diffusée ce samedi à la veille du début de la Coupe du Monde des Clubs.

Et visiblement, rien n'a changé : "Mon pied gauche... Non, en fait, je ne sais pas. C'est difficile à dire parce que je tire mieux du pied droit que de l'autre. En revanche, j'ai une meilleure conduite de balle avec mon pied gauche. Je n'arrive pas trop à conduire le ballon avec mon pied droit, il m'échappe. Mais c'est pas mal d'avoir les deux pieds !", a-t-il expliqué.

Une réponse qui va forcément donner le sourire aux supporters parisiens, qui espèrent remporter la Coupe du Monde des Clubs. À ce sujet, Dembélé a aussi livré son ambition : "Le président nous l'a dit, il faut continuer à travailler, à gagner des titres avec ce groupe, qui est tout jeune. C'est la mentalité de ce club, l'état d'esprit du coach aussi au quotidien. On a encore quatre ou cinq ans devant nous pour aller prendre un maximum de trophées. On va à la Coupe du monde des clubs pour gagner". Le message est clair.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo