Foot National
·06 de julho de 2025
PSG : "Ce sera un très grand défi", Xabi Alonso (Real Madrid) enflamme la demi-finale du mondial des clubs

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·06 de julho de 2025
Le choc PSG - Real Madrid s’annonce électrique mercredi soir (21 h), en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Après avoir écarté Dortmund dans un match mouvementé (3-2), Xabi Alonso se projette sur ce "très grand défi" face aux champions d’Europe en titre.
Fraîchement qualifié aux dépens du Borussia Dortmund (3-2), le Real Madrid de Xabi Alonso s’apprête à défier le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Un sommet entre les deux derniers vainqueurs de la Ligue des champions, que le technicien basque aborde avec lucidité et ambition. "Ce sera un très grand défi, a reconnu Xabi Alonso après la victoire madrilène. Le PSG est dans une dynamique exceptionnelle depuis les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Luis Enrique transmet une énergie très positive. C’est un très haut niveau auquel nous allons être confrontés."
L’entraîneur du Real a également eu un mot pour Kylian Mbappé, buteur spectaculaire face à Dortmund sur une bicyclette après avoir manqué le début du tournoi à cause d’une gastro-entérite. "Il va mieux. Il n’est pas encore à 100 %, mais il s’améliore chaque jour. Il a maintenant quatre jours de plus pour se préparer." Une montée en puissance qui n’a pas échappé au staff merengue, même si l’ancien Parisien ne devrait pas démarrer mercredi. Face à Dortmund, le Real a alterné le très bon et les sueurs froides. "On a contrôlé le match jusqu’à la 80e minute, analysait Alonso. Mais ensuite, tout s’est emballé. On aurait pu tuer le match plus tôt. C’est une alerte qui peut nous servir pour la suite."
La principale ombre au tableau reste le carton rouge de Dean Huijsen, qui manquera la demi-finale. "Ce n’est pas une bonne nouvelle, admet Alonso. On verra dans l’avion comment on réorganise la défense." Face à un PSG privé de Pacho et Lucas Hernandez, la bataille tactique promet d’être féroce. Jamais encore opposé au PSG, Xabi Alonso sent venir un tournant pour son groupe. "C’est un niveau supérieur. Nous avons été compétitifs jusque-là, mais il est temps de franchir une nouvelle étape. Nous voulons jouer la finale".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.