OnzeMondial
·02 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·02 de novembro de 2024
Alors qu'une rumeur alléchante entourait l'avenir de Neymar, l'ancien du PSG et du Barça voit une jolie piste s'effondrer.
Cela faisait partie des bruits réguliers autour de l'avenir de Neymar, et le dossier est à oublier. L'Inter Miami a démenti les rumeurs concernant un éventuel transfert de Neymar, qui ne serait pas réaliste selon l’entraîneur Tata Martino. Bien que des spéculations se soient intensifiées autour d’un potentiel départ de Neymar d’Al-Hilal vers la MLS, le club floridien a pris la parole pour écarter cette hypothèse.
Martino, en conférence de presse, a expliqué que ces bruits sont infondés et relèvent surtout de spéculations médiatiques. Le coach de Lionel Messi a critiqué l’idée de mentionner Neymar simplement parce qu’il possède une maison en Floride, jugeant ce genre de raisonnements « absurde » ; Le coach a aussi évoqué les règles de la MLS, qui compliquent l’arrivée de nouveaux joueurs de grande envergure sans une réforme de la gestion salariale. La ligue américaine impose des plafonds rigides avec un système de "franchise player" qui permet aux équipes d'avoir seulement quelques joueurs aux salaires exceptionnels. Or, avec des stars comme Messi, Suarez, et Busquets déjà à l’Inter Miami, le club ne pourrait pas financer un joueur supplémentaire de la trempe de Neymar sans ajustement des règles en vigueur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.