AllezPaillade.com
·15 de fevereiro de 2025
Prendre des points peu importe la manière face à Lyon

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·15 de fevereiro de 2025
Nouveau week-end, même objectif : prendre des points et les trois si possible. Mode d’emploi : jouer en équipe, être solidaire, travailler en bloc et non pas les uns après les autres. Mais la Paillade en est-elle qualitativement capable ? Peut-être pas, mais comme contre Monaco, quand elle le veut, elle peut !
Jean-Louis Gasset va devoir se passer de Modibo Sagnan et de Bećir Omeragić, deux éléments centraux du système défensif. Encore une mauvaise nouvelle tant ce secteur est friable et perméable. Ce sera peut-être l’occasion de revoir Yaël Mouanga et Bamo Meité alignés dans l’axe. Kiki Kouyaté pourrait retrouver sa place dans le onze titulaire. Au milieu, Rabby Nzingoula aura possiblement l’occasion d’amener du sang neuf dans un entrejeu montpelliérain souvent dépassé. Pour le reste, ce sera du classique avec un duo d’attaque, on l’espère, plus inspiré que la semaine passée. Espérons que le travail de la semaine aura permis à Andy Delort de progresser physiquement.
Pour les Lyonnais, le début d’année a également été mouvementé avec le limogeage de Pierre Sage alors que L’OL était au classement. Paulo Fonseca a pris sa place. Après la défaite subie au Vélodrome, les Lyonnais ont redressé la barre la semaine passée en battant Reims quatre buts à zéro. Alexandre Lacazette est le meilleur buteur lyonnais avec six buts et deux réalisations. Sur les quatre derniers matchs, Lyon a pris cinq points, le MHSC six. Aux Pailladins de faire en sorte de laisser les Rhodaniens dans le doute.
C’est clairement important de prendre des points demain. C’est dans l’unité, joueurs, staff et supporters que cela passera. Peu importe les hommes alignés, il faut assumer et se dépouiller pour faire en sorte que le Montpellier Hérault s’en sorte.