Olympique-et-Lyonnais
·13 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·13 de setembro de 2024
Comme la saison dernière, l’OL n’a pas manqué ses débuts en Premier League International Cup. Partis en Angleterre mercredi, les jeunes Lyonnais ont pris le meilleur sur Blackburn (0-2) jeudi soir pour la première journée de la compétition. Une entrée en matière parfaite qu’il faudra confirmer le 1er octobre à Sunderland, mais qui fait forcément du bien. Sans dire qu’ils avaient la tête sous l’eau, les joueurs de Gueïda Fofana avaient pris un coup derrière la tête avec la défaite (1-0) contre Chassieu-Décines samedi dernier en championnat. Ce coup d’arrêt a vite disparu avec ce match de Premier League International en plein milieu de semaine. Enchaîner pour ne pas gamberger alors que le prochain match de National 3 n’est prévu que le 21 septembre, voilà la solution miracle.
Pour ce premier rendez-vous de la saison dans la PLIC, l’OL pouvait compter sur sa nouvelle recrue estivale Alejandro Gomes Rodriguez, aligné en pointe dans le 4-4-2 mis en place pour Fofana. Un 2008, trois 2006 et plusieurs 2005, il y avait encore de la jeunesse dans les rangs lyonnais jeudi soir. Mais c’est bien des anciens qu’est venu le salut. Machine à marquer depuis deux saisons avec la réserve, Sekou Lega a trouvé la faille à un quart d’heure de la fin sur un corner de Thiema Gueye, entré quelques instants auparavant à la place de Gomes Rodriguez.
Le jeune attaquant ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il s’est offert un doublé de passes décisives en servant Samuel Bossiwa pour le but du break à trois minutes de la fin du temps réglementaire (87e). Deux buts inscrits par des 2003, c’est aussi ce qui fait la différence en ce début de saison au sein de la réserve.