OnzeMondial
·17 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 de dezembro de 2024
On en sait plus sur les raisons ayant poussé Benoit Bastien à arrêter le choc entre le PSG et l'OL, et pourquoi celui entre l'OM et Lille ne l'a pas été.
Une décision qui fait parler ! Alors que l'on joue la deuxième mi-temps du choc de la 15e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, Benoit Bastien décide d'arrêter temporairement la rencontre. La raison, des chants insultants venant de la tribune Auteuil envers les Gones : "Les Lyonnais c'est des salopes" repris durant de longues minutes. Sur les écrans du stade, un message est diffusé : "RESPECT. Les chants insultants sont interdits. Le match pourrait être arrêté, voire perdu pour le club", pouvait-on lire. Et après avoir vu Achraf Hakimi venir se présenter devant le virage pour tenter de faire cesser cela, le match a pu reprendre.
De quoi forcément faire parler alors que samedi après-midi, au Stade Vélodrome, des chants insultants et homophobes à l'encontre des Lillois ont été entendus : "Il faut tuer ces pédés de Lillois" a pu résonner dans le sud de la France. Aucune interruption n'a été à signaler. Et comme le révèle le journal l'Équipe, cela n'a pas été cas car "ils ne sont pas en boucle", contrairement à ce qui s'est produit durant de longues minutes au Parc des Princes. Pour autant, la commission de discipline va tout de même se pencher dessus et pourrait prononcer une sanction. Et la sanction dépendra aussi du caractère des insultes : insultants ou sexistes, donc discriminatoires.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.