OnzeMondial
·15 de abril de 2025
Pourquoi la diffusion TV d'Aston Villa-PSG va en décevoir plus d'un

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 de abril de 2025
Ce mardi soir, Aston Villa et le Paris Saint-Germain se retrouvent en quart de finale retour de la Ligue des champions. Mais cette rencontre risque bien de susciter des réactions très négatives de la part des supporters parisiens.
Ce mardi soir (21h), Aston Villa reçoit le Paris Saint-Germain en quart de finale retour de la Ligue des champions avec la ferme intention d'enflammer son stade pour espérer remonter ce retard de deux buts (1-3). En attendant, ce match est attendu par tous les supporters parisiens, qui rêvent de disputer une deuxième demi-finale consécutive dans la reine des compétitions européennes après celle perdue contre le Borussia Dortmund il y a un an (2-0 cumulé). Mais si l'impatience est de mise, la frustration pourrait aussi être de mise chez les fans du PSG.
En effet, comme ce fut le cas en huitième de finale retour contre Liverpool, la rencontre contre les Villans sera diffusée sur Canal+Foot et non sur Canal+. À l'époque, cette décision n'avait pas manqué de rendre fou de rage les supporters, la formule Canal+Foot n'étant pas inclus dans l'abonnement de base de Canal+.
Il faut donc payer un montant supplémentaire pour y accéder. Cela n'avait pas manqué de susciter des réactions très fortes : "Vous êtes des crevards Canal+ à ne pas mettre le match sur C+ mais sur C+ Foot ou Sport qui fait partie d’un énième abonnement/package … faut pas se plaindre que les gens piratent…", "Ce soir, je ne regarde pas le match. Pourquoi ? Parce que j’ai Canal, que je paie une fortune pour le foot et que je n’ai pas Canal+ Foot. Demain, je rendrai Canal+. Après-demain, c’est quoi le meilleur IPTV ?" ou encore "Pfff. Merci pour les abonnés Canal qui ne pourront pas regarder le match avec les enfants dégoûtés sur le canapé. Franchement très bas de votre part. Vive l'argent !". Nul doute que de nouvelles réactions négatives devraient être de sorties ce soir...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.