Portugal – France : Mike Maignan (ex-LOSC) salue une « victoire au mental » historique aux tirs au but | OneFootball

Portugal – France : Mike Maignan (ex-LOSC) salue une « victoire au mental » historique aux tirs au but | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·06 de julho de 2024

Portugal – France : Mike Maignan (ex-LOSC) salue une « victoire au mental » historique aux tirs au but

Imagem do artigo:Portugal – France : Mike Maignan (ex-LOSC) salue une « victoire au mental » historique aux tirs au but

L’équipe de France est dans le dernier carré de l’Euro 2024, venue à bout du Portugal de Rafael Leao ce vendredi à Hambourg (0-0, 5-3 t.a.b). Pour son premier tournoi majeur dans les cages, Mike Maignan ne pouvait que savourer au coup de sifflet final.

Il faut le dire, l’équipe de France ne fait pas rêver ses supporters par la beauté de son jeu et pourtant, elle les tient en haleine pendant des centaines de minutes par la tension de ses parties, tant elles sont indécises. Ce vendredi encore, c’est aux tirs au but qu’elle a pris le dessus sur le Portugal de Mike Maignan, qui avait réalisé un grand match jusqu’ici. S’il n’est pas parvenu à stopper la moindre tentative, son aura a suffi pour que les Bleus remportent leur première séance de tirs au but en grande compétition depuis un quart de finale de la Coupe du monde 1998 face à l’Italie (0-0, 4-3 aux t.a.b). Au coup de sifflet final, le portier tricolore ne pouvait masquer son sourire : « Je suis heureux pour tout le monde. Ce soir (vendredi, ndlr) ce n’était pas un match facile. C’était une grosse nation en face. On savait que ça allait être un match compliqué. On a été solides défensivement. On les a mis en difficulté aussi. On y est allés jusqu’au bout au mental. C’est ce qui a fait la différence. En arrivant aux tirs au but, on n’a pas tremblé », confia-t-il, saluant l’état d’esprit d’un groupe.


Vídeos OneFootball


Toujours sur les antennes de BeIN Sports, Didier Deschamps conservait cette longueur d’onde, ne pouvant laisser la joie de côté dans son analyse : « C’était un match très tendu, serré. Ça aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre, même si on a eu une fin de match dans les prolongations plus laborieuse. Il y avait peut-être un peu plus de fatigue. Ça se joue sur des détails. Je suis très heureux pour le groupe qui a été jusqu’au bout de lui-même et nous fait basculer du bon côté. On va savourer le fait d’être dans le dernier carré. Ça devient une habitude mais il ne faut pas banaliser. C’est le mérite de tout le groupe, ceux qui jouent et ne peuvent pas. »

Saiba mais sobre o veículo