Foot National
·17 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·17 de novembro de 2024
L’Équipe de France s’est imposée en Italie et termine en tête de sa poule de Ligue des Nations.
Une belle dernière pour clôturer l’année. L’Équipe de France se déplaçait sur la pelouse de San Siro ce dimanche soir pour y affronter l’Italie dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Nations. Une rencontre qui a vu les Bleus s’imposer sur le score de trois buts à un, avec notamment un coup-franc exceptionnel de Lucas Digne peu après la demi-heure de jeu. Grâce à ce succès, les hommes de Didier Deschamps terminent en tête de leur poule.
Les visiteurs vont imposer un gros pressing des les premiers instants. Adrien Rabiot va obtenir un corner dès la deuxième minute de jeu. Magnifiquement botté par Lucas Digne, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille décroise parfaitement sa tête et ouvre le score. Ironie du sort, les deux internationaux fêtent leur cinquantième sélection ce dimanche soir. Après avoir concédé l’ouverture du score, l’Italie va alors commencer à rentrer dans sa partie. À la neuvième minute de jeu, Nicolo Barella s’essaye depuis l’extérieur de la surface mais bute sur Mike Maignan, qui se saisit du cuir en deux temps. L’Équipe de France est désormais dans le dur et subit les vagues transalpines.
À la 18ème minute de jeu, Jules Koundé sert Mattéo Guendouzi en retrait mais ce dernier manque totalement sa frappe. De quoi toutefois sonner le réveil de ses partenaires. Les deux formations vont se disputer le contrôle du ballon au milieu. À la 33ème minute de jeu, les Bleus vont obtenir un coup-franc à 25 mètres, plein axe. Lucas Digne s’en charge et envoie une frappe tout bonnement majestueuse sous la barre de Guglielmo Vicario, qui la dévie du dos au fond de ses filets. La Squadra Azzura va immédiatement réagir et réduire l’écart quelques secondes plus tard. Federico Di Marco presse bien dans les derniers mètres adverses et combine avec Sandro Tonali. Andréa Cambiaso est trouvé seul au second poteau et reprend comme il se doit. Mike Maignan n’y peut rien. San Siro va alors retrouver de la voix et pousser les hommes de Luciano Spalletti. Les deux nations vont rentrer aux vestiaires sur ce score de deux buts à un pour la France.
Le match va reprendre d’une manière assez décousue, à l’image de la fin des 45 premières minutes de jeu. Il faut ainsi attendre l’heure de jeu pour revoir une belle opportunité. L’oeuvre d’un Bleu ! En effet, Christopher Nkunku va prendre sa chance depuis l’extérieur de la surface. L’attaquant de Chelsea bute toutefois sur un très bel arrêt du gardien de but de Tottenham. Dans la foulée, l’Italie va tenter de se montrer dangereux. Di Marco est trouvé sur son pied gauche et envoie une demi-volée, qui termine toutefois ailleurs que dans la lucarne de Mike Maignan. Comme cela fut le cas il y a deux mois au Parc des Princes. À la 64ème minute de jeu, Marcus Thuram va faire un bien fou à ses partenaires en parcourant de nombreux mètres, seul contre tous. L’attaquant de l’Inter Milan, qui joue dans son stade, va ainsi obtenir un coup-franc.
Quelques secondes plus tard, le duo de cinquantenaires va de nouveau se montrer décisif. Sur coup-franc Lucas Digne dépose un nouveau ballon sur la tête d’Adrien Rabiot. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille croise magnifiquement et lobe le gardien de but italien. Sur l’engagement, la Squadra Azzurra va se présenter avec trois nouveaux joueurs. Et Cambiaso va passer tout proche de relancer sa patrie dans la foulée, sa frappe passant finalement au pied du poteau d’un Mike Maignan battu sur ce coup. L’Équipe de France va alors laisser le ballon à son adversaire du soir, sans pour autant être particulièrement mise en danger. Le score ne bougera plus. Les Bleus terminent en tête de leur poule.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.