Evect
·23 de abril de 2025
Pierre-Louis : "Se maintenir à domicile, ce serait l'idéal"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·23 de abril de 2025
Pour la dernière à domicile cette saison, Amandine Pierre-Louis et les Vertes veulent battre Strasbourg pour décrocher leur maintien comme la joueuse l'a confié au micro des journalistes et celui du club : "Il faut juste y aller avec de la confiance. Qu'on reste concentrées sur nos objectifs. Il faut qu'on se fasse confiance entre nous et qu'on compte sur l'effectif qu'on a. Il y a un stress mais un stress de performance normal quand on est athlète de haut niveau. Il faut l'utiliser pour performer, pour donner au public un bon match et décrocher le maintien. Ce serait l'idéal de se maintenir à domicile.
On est chanceuses d'avoir un bon groupe, qui vit bien, qui est dans le positif, qui accepte la critique pour avancer. On s'appuie sur l'effectif qu'on a, les joueuses qui sont présentes et on reste sur le plan de jeu que le staff a mis en place cette semaine.
Il y a des hauts et des bas dans une saison. En ce moment, c'est un peu plus dur pour nous. Ce qui est bien, c'est que le groupe resté soudé, ça continue de travailler, à venir à l'entrainement en faisant les efforts. Comme on dit, la roue va tourner et j'espère dès ce mercredi. On apprend de ces moments-là, on est une équipe qui cette saison a beaucoup appris. Je pense qu'il ne faut pas tout regarder du côté négatif et se dire que ces périodes vont faire avancer l'équipe, le club et les joueuses individuellement. Je crois qu'on ne réalise pas encore que c'est le dernier match à domicile, ça a été vite la saison. Le but, c'est le maintien, toute la nostalgie autour de ce match on l'oublie un peu et on se dit qu'on veut vraiment aller chercher un résultat."
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo