Foot National
·26 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 de dezembro de 2024
Ancien attaquant de Rennes et de Saint-Étienne notamment, Paul-Georges Ntep a annoncé mettre un terme à sa carrière ce jeudi 26 décembre.
Clap de fin pour Paul-Georges Ntep ! Ce jeudi 26 décembre, au micro de France Bleu, l'attaquant de 32 ans a annoncé mettre un terme à sa carrière professionnelle. "Ma carrière, pour moi, c’est fini, a-t-il confié. Je suis passé à autre chose dans ma tête et j’ai d’autres projets. (...) Pour moi, le football aujourd’hui c’est juste des bons souvenirs mais c’est fini. J’ai des projets entrepreneuriaux, ce sont des projets de développement personnel et ouvrir des sociétés, faire des choses concrètes. (...) Je ne saurais pas dire si ça viendra tout de suite, mais d’ici un à deux ans, j’aimerais bien ouvrir quelque chose ici, oui", a-t-il ajouté. Le natif de Douala, au Cameroun, était sans club depuis le mois de mars et la fin de son expérience de quelques mois au Vietnam.
L'ailier, révélé à l'AJ Auxerre au milieu des années 2010, sera passé par Rennes, Wolfsburg (Allemagne), Saint-Étienne, Kayserispor (Turquie), Guingamp et Boavista (Portugal). À son actif, il compte 87 apparitions en Ligue 1 pour 65 en Ligue 2. Paul-Georges Ntep a également eu les honneurs du football de sélection. Ancien Espoirs (9 sélections), l'offensif a surtout vécu deux matchs avec les A de Didier Deschamps en juin 2015, contre l'Albanie (0-1) et la Belgique (3-4). Lors de ce match profilique au Stade de France, le Franco-Camerounais avait d'ailleurs délivré une passe décisive. Il s'était ensuite orienté vers le Cameroun, avec 4 sélections honorées.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo