Foot National
·30 de outubro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 de outubro de 2024
Nicolas Usaï s’est exprimé après la lourde défaite concédée à Troyes (3-0).
Un score qui aurait pu être plus large. Ce mardi soir, Pau se déplaçait sur la pelouse de Troyes dans le cadre du onzième multiplex de Ligue 2 de la saison. Une rencontre qui a vu le club de l’Aube s’imposer sur le score de trois buts à zéro, en ayant notamment manqué deux penaltys. "Après le premier but, j’ai le sentiment qu’on a coupé la lumière. Pas de révolte, pas de caractère, après une première mi-temps où nous n’avons pas été mis en danger, où on avait le ballon, la maîtrise…" a réagi Nicolas Usaï en conférence de presse d’après-match, lui qui avait pourtant "mis en garde les joueurs à la mi-temps mais force est de constater que ce premier but nous fait beaucoup de mal. Au-delà du contenu, c’est l’aspect psychologique qui est inquiétant ce soir."
Après ce troisième match de rang sans victoire, et deuxième défaite de suite, le club béarnais se déplace à Annecy dès ce vendredi. "On va jouer dans trois jours, il faut absolument qu’on ait un électrochoc, qu’on soit conscients de la période dans laquelle on est" poursuit l’entraîneur palois. "Je serais inconscient de ne pas être inquiet après ces deux dernières prestations. Cela fait même trois matchs qu’on joue et qu’on ne joue qu’une mi-temps ! Il y a des motifs d’inquiétude. Le caractère, c’est aussi très important dans ces moments-là !" a-t-il conclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.