Le Petit Lillois
·02 de julho de 2025
Pas conservé à Amiens, Sébastien Corchia (ex-LOSC) rebondit en National 2

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·02 de julho de 2025
Ancien pensionnaire du LOSC, dont il défendait les couleurs de 2014 à 2017, Sébastien Corchia n’a finalement pas été conservé par l’Amiens SC. Il rebondit à Cannes, en National 2.
« Mon agent a eu une discussion, mais il n’y a eu aucune proposition de contrat, rien du tout », lâchait Sébastien Corchia fin mai, à la presse picarde, s’agaçant de ne pas voir les discussions avancer avec l’Amiens SC. De retour dans la région des Hauts-de-France depuis l’été 2023, il a disputé un total de 57 rencontres en deux saisons avec la formation amiénoise. L’histoire commune est cependant arrivée à son terme en ce mois de juin.
Du haut de ses 34 ans, Sébastien Corchia était depuis en quête d’un nouveau projet, ce qu’il a déniché en National 2, quatrième division du football français. L’international français, une sélection, débarque du côté de Cannes, demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe de France.
« L’AS Cannes est fière d’annoncer l’arrivée de Sébastien Corchia », a-t-il été révélé ce mardi. Le 2e du groupe A de National 2 se renforce dans le couloir droit grâce à l’expérience d’un joueur de 34 ans aux 319 capes en Ligue 1 (et 92 en Ligue 2). Passé par le Séville FC ou le LOSC, le latéral voit son expérience et sa polyvalence mises en valeur par sa nouvelle formation.