Owusu et Safi régalent, le VfL Osnabrück s’incline : le Rot-Weiss Essen conclut en beauté à domicile | OneFootball

Owusu et Safi régalent, le VfL Osnabrück s’incline : le Rot-Weiss Essen conclut en beauté à domicile | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·12 de maio de 2025

Owusu et Safi régalent, le VfL Osnabrück s’incline : le Rot-Weiss Essen conclut en beauté à domicile

Imagem do artigo:Owusu et Safi régalent, le VfL Osnabrück s’incline : le Rot-Weiss Essen conclut en beauté à domicile

Le Rot-Weiss Essen a terminé sa saison à domicile sur une belle note en dominant logiquement le VfL Osnabrück (3-1). Portés par un doublé de Kelsey Owusu et un festival de Safi, le RWE a confirmé sa belle forme printanière.

🔥 Owusu concrétise un bijou de Safi

Dans un match sans véritable enjeu, les deux équipes, récemment libérées de la pression du maintien, ont livré un duel ouvert. Le RWE a pris l’initiative d’entrée, avec des tentatives d’Arslan (4ème) et Brumme (8ème). Puis le stade a vibré dès la 14ème minute : sur un corner adverse, Safi a traversé tout le terrain balle au pied sur 80 mètres avant de servir Owusu dans la surface. L’attaquant n’a eu qu’à conclure pour ouvrir le score (14ème, 1-0).


Vídeos OneFootball


Six minutes plus tard, Safi a failli marquer un but de génie mais son lob a frôlé le poteau (20ème). Tom Moustier a également tenté sa chance de loin (39ème), mais Böggemann s’est bien interposé. Osnabrück n’a commencé à se réveiller que juste avant la pause, avec un coup franc de Kehl au-dessus (45ème+2). Essen a finalement regagné les vestiaires avec un avantage mérité.

⚽ Owusu double la mise, Arslan conclut

Le début de seconde période a été tonitruant. Müller a d’abord trouvé le poteau sur une inspiration dos au but (49ème), puis Owusu a doublé la mise dans la foulée après avoir résisté à plusieurs défenseurs (50ème, 2-0). Le RWE a continué à pousser, sans réussir à faire le break tout de suite : Safi (55ème) et Brumme (62ème) ont manqué de précision, tandis que Böggemann a gardé son équipe dans le match face à Moustier (71ème) et sur une erreur de Safi (72ème).

Mais à force de pousser, Essen a fini par obtenir un penalty après une faute de Badjie sur Wagner. Arslan s’est chargé de la sentence avec calme (85ème, 3-0). Le VfL Osnabrück a ensuite sauvé l’honneur grâce à un joli enroulé de Kehl (87ème, 3-1), sans remettre en cause le résultat.

Mizuta a bien failli inscrire un quatrième but dans les dernières secondes, mais une fois de plus, Böggemann a évité le pire à Osnabrück.

📅 Prochains rendez-vous

Le Rot-Weiss Essen conclura sa saison par un déplacement sur la pelouse du VfB Stuttgart II, toujours menacé de relégation. Le VfL Osnabrück accueillera de son côté le SC Verl au Bremer Brücke (samedi, 13h30).

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : RWE

Saiba mais sobre o veículo