Othmane Maamma dans le trio des buteurs les plus précoces | OneFootball

Othmane Maamma dans le trio des buteurs les plus précoces | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·03 de junho de 2024

Othmane Maamma dans le trio des buteurs les plus précoces

Imagem do artigo:Othmane Maamma dans le trio des buteurs les plus précoces

Prometteur ailier, c’est en position d’avant-centre qu’il a remis les siens sur la bonne voie à Lens. Et qu’il est devenu à cette occasion le troisième plus jeune buteur de l’histoire du MHSC en Ligue 1, précisément à l’âge de 18 ans et 226 jours.

La première place appartient on le rappelle, à Abdoulaye Cissé (17 ans et 335 jours), suivi d’Elye Wahi (18 ans et 13 jours). N’en étant pas certains à 100%, on présume que c’était Valéry Mézague (18 ans et 259 jours) qui occupait la troisième place avant que le Marocain en devienne le nouveau détenteur.


Vídeos OneFootball


Si Abdoulaye Cissé apparaît très difficile à délester du statut de plus jeune buteur pailladin qui est le sien depuis 2001, il n’est mathématiquement pas impossible qu’un autre jeune y parvienne dans les prochains mois. Vous l’aurez compris, c’est à Yanis Issoufou qu’on pense. Âgé de 17 ans et demi, et déjà plus jeune joueur à avoir effectué ses débuts avec l’équipe première du MHSC (deux rencontres cette saison), il faudrait d’après nos calculs que le gaucher franco-nigérien marque avant la fin du mois de septembre pour battre le record détenu par son prédécesseur burkinabé.

Saiba mais sobre o veículo