le11
·25 de agosto de 2025
« On va l’accompagner », Pierre Sage compte sur Rayan Fofana

In partnership with
Yahoo sportsle11
·25 de agosto de 2025
Après la victoire du RC Lens face au Havre (2-1), Pierre Sage était présent en conférence de presse. L’occasion pour le coach lensois de revenir sur le premier but de Rayan Fofana en professionnel.
Titulaire à la pointe du RC Lens, Rayan Fofana a inscrit son premier but en professionnel d’une superbe frappe croisée à la 40e minute. Un but dont Pierre Sage est très fier : « Ce qui était très positif pour nous, c’est le fait de mener au score. On sait que quand Rayan a un peu plus de profondeur, c’est plus dans ses caractéristiques. Je tiens aussi à souligner le travail de Wesley Saïd sur ce but, qui l’attend et fait vraiment preuve d’un grand altruisme dans cette situation-là. Du coup, c’est Rayan Fofana qui marque, mais c’est surtout Lens. C’est très important que les joueurs soient dans cette logique-là et fassent en sorte de se faire briller les uns les autres »
À seulement 19 ans, Fofana dispose encore d’une belle marge de progression, mais l’entraîneur du club artésien sait qu’il peut déjà en montrer davantage : « Il a besoin de progresser dans les petits espaces, mais dès qu’il y en a, il excelle vraiment. Donc on va l’accompagner », déclare-t-il.
À lire aussi >> HAC – RC Lens : qui est le Lensois du match ?
En plus de son profil, Pierre Sage pourrait bientôt compter sur Lassine Sinayoko — à condition que sa situation évolue favorablement — afin d’apporter encore plus de variété aux phases offensives lensoises : « Je pense que Rayan, dans ces contextes de match-là, peut être intéressant. Et à l’inverse, le joueur dont on parle (Lassine Sinayoko, ndlr) peut être très précieux pour l’équipe en attaque placée », conclut-il.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport