Le Petit Lillois
·10 de fevereiro de 2025
« On ne parle pas assez de l’absence de Zhegrova », Damien Perquis (After Foot) déçu par le LOSC
![Imagem do artigo:« On ne parle pas assez de l’absence de Zhegrova », Damien Perquis (After Foot) déçu par le LOSC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F08%2FCopie-de-Creative-and-Minimal-Portfolio-Presentation-2024-08-28T224102.412.png)
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·10 de fevereiro de 2025
Surpris par Le Havre ce samedi (1-2), le LOSC ne s’est pas fait que des amis dans les grands médias hexagonaux ces derniers jours. Damien Perquis, qui apprécie le jeu lillois depuis le début de la saison, a été particulièrement déçu par la copie rendue.
« Lille a fait perdre beaucoup d’argent à beaucoup de parieur », voilà la conclusion dont les propos vont être détaillés ci-dessous. C’était la grosse côte du week-end et elle est tombée, le LOSC a (encore) perdu contre la lanterne rouge. Après l’AS Saint-Etienne en début de saison, puis Montpellier en novembre, c’est Le Havre qui est parvenu à faire jeu égal avec les Dogues. Mieux encore, les Normands ont empoché trois précieux points à l’extérieur, vainqueurs (1-2) sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
Présent autour du plateau de l’After Foot au coup de sifflet final, sur les ondes de la radio RMC, Damien Perquis a été nuancé dans son analyse. S’il comprend qu’une équipe peut vivre une période de creux, d’autant plus au vu du rythme enchaîné depuis le début de la saison, il a tout de même été déçu par la copie rendue : « Avec l’accumulation des matchs, forcément, tu peux avoir un trou à un moment donné. Toutes les équipes en ont. Je ne pense pas que les Lillois aient été suffisants, surtout après une élimination chez toi contre Dunkerque dans la semaine, tu dois te rattraper. Je pense pas qu’ils l’aient pris par dessus la jambe […] J’ai été déçu parce que j’aime beaucoup ce que fait le LOSC de Bruno Genesio cette saison, ce qu’ils sont capables de montrer, c’était un bide. Là, c’était un trou, le néant, il n’y avait rien. Il y a eu très peu d’occasions. », débute-t-il ainsi.
Il cible ensuite des secteurs spécifique : « On n’a pas vu David, les joueurs étaient en-deçà de ce qu’ils sont capables de faire. Il y a beaucoup de turnover et puis l’absence de (Edon) Zhegrova pèse. On n’en parle pas trop, mais elle a changé le profil de cette équipe. (Aïssa) Mandi, que ce soit à droite ou dans l’axe, c’est compliqué cette saison. Au contraire de tout ça, Le Havre a été ambitieux, Casimir très bon. On ne peut pas dire que Lille a été très mauvais et ne pas dire du bien du Havre », a fini par lancer Damien Perquis.