« On était venu ici pour gagner », les regrets d’Aïssa Mandi après OM – LOSC | OneFootball

« On était venu ici pour gagner », les regrets d’Aïssa Mandi après OM – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 de dezembro de 2024

« On était venu ici pour gagner », les regrets d’Aïssa Mandi après OM – LOSC

Imagem do artigo:« On était venu ici pour gagner », les regrets d’Aïssa Mandi après OM – LOSC

Pourtant dominant à Marseille, le LOSC était mené contre le cours du jeu puis contraint de courir après le score pendant de longues minutes avant d’égaliser et d’obtenir le point du nul (1-1). Ce résultat est la source de regrets pour Aïssa Mandi.

Après avoir vaincu, les Pirates du Stade Brestois (3-1), c’était une semaine plus tôt sur sa pelouse, le LOSC partait à l’abordage au cœur de l’enceinte de l’Orange Vélodrome ce samedi, dans la cadre de la quinzième journée de Ligue 1 McDonald’s. Devant son public, l’Olympique de Marseille était en sursis, résistant tant bien que mal au pressing lillois. Ce sont pourtant bien les Olympiens qui, contre le cours du jeu, profitaient d’une erreur d’appréciation dans la défense visiteuse pour faire mouche d’une belle action de transition. En quelques passes, les Dogues ont été transpercés : « Il y a de la frustration par rapport à la première mi-temps que l’on a faite. On s’est créé beaucoup d’occasions et je crois que l’on doit ouvrir le score au vu de tout ce que l’on s’est procuré. Eux, ils nous punissent sur leur première situation. Cela nous a mis un petit coup derrière la tête », avouait Aïssa Mandi, qui débriefait ce choc hexagonal en zone mixte au coup de sifflet final.


Vídeos OneFootball


Malgré ce sentiment, le LOSC n’a pas changé son fusil d’épaule, bien déterminé à inverser la vapeur par le jeu : « Forcément, on se dit que l’on a beaucoup raté, concédait-il tout de même. C’est la frustration de ne pas avoir ouvert le score, ni égalisé après le but, mais notre équipe a beaucoup de caractère et on s’est dit que si on faisait la même chose en deuxième période, c’était sûr que l’on allait marquer et égaliser. C’est arrivé », poursuivait avec satisfaction l’international algérien.

Il s’attendait évidemment à vivre un match difficile : « C’est sûr que l’OM fait partie des favoris pour aller en Ligue des Champions à la fin de la saison. C’est très dur de venir gagner chez eux et leur jeu commence à se mettre en place. C’était un déplacement compliqué, mais on était venu ici pour gagner, avoir un résultat, regrette tout de même Aïssa Mandi. Je pense que le nul est amplement mérité et c’est là, avec cette égalisation, que l’on voit le caractère de l’équipe qui a tout donné jusqu’à la fin. On n’a rien lâché, réussi à égaliser, cela permet de garder cette petite série qui fait du bien. C’est bon à prendre », concluait-il avec le sourire en zone mixte. Le LOSC a longtemps bataillé mais ramène au moins un point de son déplacement à Marseille.

Saiba mais sobre o veículo