« On était capable de les bousculer », Kombouaré sur le dernier FC Nantes – AS Monaco | OneFootball

« On était capable de les bousculer », Kombouaré sur le dernier FC Nantes – AS Monaco | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·14 de fevereiro de 2025

« On était capable de les bousculer », Kombouaré sur le dernier FC Nantes – AS Monaco

Imagem do artigo:« On était capable de les bousculer », Kombouaré sur le dernier FC Nantes – AS Monaco

Si l’AS Monaco n’est pas sur sa meilleure série, le FC Nantes était, jusqu’à la semaine dernière, l’un des deux seuls clubs de Ligue 1 invaincus en championnat en 2025. Malheureusement, l’ogre brestois est passé par là. Mais selon son entraîneur, le FC Nantes a des certitudes suite à ce match, à reconduire contre les joueurs de la principauté.

De bonnes choses

« On a senti de la confiance dans le jeu, on a ressenti des choses qu’on n’avait pas vues depuis longtemps dans la façon de jouer », reconnaissait Antoine Kombouaré sur le match face à Brest. Néanmoins, ça n’a pas suffi. « Maintenant, il faut être plus efficace », expliquait l’entraîneur. « Il faut éviter de prendre un but qui pourrait nous sanctionner le match », enchaînait-il.


Vídeos OneFootball


En effet, si le FC Nantes a eu la possession et les clés du jeu pour la première fois depuis longtemps la semaine dernière, les Canaris ont perdu. Une défaite rageante, qui fait remonter les souvenirs d’un nul décevant.

Un match aller qui reste en travers de la gorge

« On a vu qu’on était capable de les bousculer, on a vu qu’on était capable de passer pas loin de la victoire », avouait l’entraîneur. En effet, lors de la première confrontation entre les deux clubs début janvier, le FC Nantes avait mis en difficulté les joueurs du rocher. En effet, ces derniers menaient 2-0 peu après le retour des vestiaires, avant de finalement se faire rejoindre avant l’heure de jeu. S’ils ont fini par subir pendant le reste de la rencontre, Moses Simon fut tout proche de libérer tout un peuple mais toucha finalement la barre à quelques minutes de la fin. Un scénario cruel pour des Nantais volontaires.

« Ce match aller nous a donné de la confiance, on a envie d’aller là-bas et d’aller faire un résultat », avouait-il. « De toute façon, je l’ai dit aux joueurs, quand on perd des points à domicile, il faut être capable de les récupérer au prochain match », continuait-il. « On a confiance en notre travail, on a confiance en notre équipe, on a confiance en nos joueurs, les matches qu’on fait, on a le sentiment qu’on est sur la bonne voie, mais il faut que ça se concrétise par des résultats, par des victoires », s’encourageait-il.

Si Antoine Kombouaré sait que ce match va être compliqué, il veut se baser sur les bonnes choses vues récemment. Que ce soit la prise en main du jeu contre Brest, ou alors l’efficacité du match aller contre Monaco.

Vous pouvez retrouver la totalité de la conférence en cliquant ici.

Saiba mais sobre o veículo