OnzeMondial
·04 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·04 de janeiro de 2025
Le futur de Valentin Rongier est devenu un sujet ces dernières heures. A priori réglé, mais pour une courte période seulement...
Le temps de quelques heures, le nom de Valentin Rongier est arrivé de manière brutale sur l'actualité du marché des transferts. Le milieu de terrain de l'OM, redevenu un pion important du club phocéen après une longue blessure au genou, a été lié à un transfert surprenant. Jorge Sampaoli, qui l'a bien connu à Marseille, aurait aimé le recruter du côté du Stade Rennais, très actif en ce début de Mercato.
Sauf que l'OM s'est montré très clair sur le sujet hier. Hors de question de vendre un joueur très influent dans le vestiaire, ce qu'a confirmé Roberto De Zerbi face à la presse. « Il va falloir qu'il cherche un autre joueur parce que Rongier est intransférable », a révenu le coach italien, qui s'attend à n'avoir aucun départ important dans son effectif lors du Mercato hivernal.
De quoi clore le dossier Rongier à court terme. Mais à moyen terme, c'est autre chose comme l'explique la Provence dans son édition du jour. En effet, la question du milieu de l'OM va devenir très sensible dès l'été prochain. Avec un contrat qui expire à l'été 2026, Rongier va se présenter, s'il ne prolonge pas d'ici la fin de saison, dans la position du joueur dans sa dernière année de contrat à Marseille. Une position très inconfortable pour l'OM, notamment pour Pablo Longoria qui déteste cette configuration. Le cas Rongier n'est donc écarté que pour un temps à Marseille...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.