MadeInFOOT
·20 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·20 de dezembro de 2024
Pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France, l'OM se déplace à Saint-Étienne et encore une fois, ce sera sans les supporters de l'OM, qui sont interdits de déplacement. Toutefois, l'OM a déposé un recours pour autoriser ses supporters à se déplacer.
L'OM se déplacera à Geoffrey-Guichard pour affronter l'ASSE dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Comme en championnat, les Marseillais ne pourront pas compter sur le soutien de leurs supporters, interdits de déplacement.. "Un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs existe", précise l’arrêté du ministère de l'Intérieur, alors que Bruno Retailleau rappelle que les déplacements de l’OM sont source de troubles à l’ordre public : "tant par des rixes entre supporters que par des violences contre les forces de l’ordre ou des jets de pétards, fumigènes ou bombes agricoles, causes de blessures ou de dégradations.".
Face à cette nouvelle restriction, l'Olympique de Marseille a décidé de déposer un recours au Conseil d’Etat pour contester l’arrêté ministériel. "À l’extérieur, c’est comme avec l’arbitrage, je ne comprends pas. Il y a des aléas dans beaucoup de décisions. À chaque interdiction, on se bat, on conteste et on cherche à autoriser les déplacements dans les meilleures conditions. Quand tu interdis les déplacements des supporters, c’est un échec pour la société et pour le football français. C’est plus qu’une punition. Il y a 1 000 façons d’organiser un déplacement. Comment ne pas prendre en main un déplacement de supporters en 2024 ? On doit trouver des solutions car ce n’est pas normal. On est ouvert aux discussions, on est proactif. Je ne comprends pas comment on n’est pas capable de trouver une solution avec les autorités", avait expliqué Pablo Longoria en conférence de presse.
À lire aussi : Roberto De Zerbi entretien le suspense entre Geronimo Rulli et Jeffrey De Lange contre l'ASSE !