Foot National
·26 de julho de 2025
OM : un indésirable bientôt prêté en Italie

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 de julho de 2025
Recruté à prix d’or il y a un an, Ismaël Koné n’aura jamais convaincu à Marseille. Le milieu canadien s’envole vers Sassuolo, dans l’espoir de se relancer après une saison décevante.
Il était censé incarner l’avenir de l’entrejeu olympien. Il n’aura finalement été qu’un passage éclair. Un an après son arrivée en provenance de Watford pour 12 millions d’euros, Ismaël Koné quitte déjà l’Olympique de Marseille. Selon plusieurs sources concordantes, dont RMC Sport et Foot Mercato, le milieu international canadien (41 sélections) est attendu en Italie ce mercredi pour finaliser son prêt à Sassuolo. Un prêt payant de 2,5 M€ assorti d’une option d’achat obligatoire en cas de maintien du club en Serie A, fixée à 10 M€. L’OM conservera par ailleurs un pourcentage à la revente.
Le départ du joueur de 23 ans, placé dans le « loft » marseillais depuis la reprise, ne surprendra personne en interne. Jugé trop irrégulier dans ses performances et insuffisamment impliqué à l'entraînement, Koné n’entrait plus dans les plans de Roberto De Zerbi. L’Italien, déçu, lui avait déjà fait comprendre qu’il ne comptait plus sur lui, après une première moitié de saison 2024-2025 conclue avec seulement 9 apparitions, avant un prêt peu concluant au Stade Rennais.
Si Koné reste sous contrat avec l’OM jusqu’en 2028, ce nouveau prêt avec option obligatoire en cas de maintien pourrait marquer la fin définitive de son aventure marseillaise. Le natif d’Abidjan, qui espère se relancer dans un championnat plus ouvert aux transitions et au jeu box-to-box, rejoint une formation en reconstruction. Sassuolo, relégué en Serie B au printemps dernier mais promu dans la foulée via les play-offs, ambitionne de se stabiliser durablement dans l’élite. Ce transfert marque un nouvel épisode du mercato très actif de l’OM, où les départs de Luis Henrique, Quentin Merlin, Valentin Rongier ou encore Pau Lopez se sont déjà succédé ces dernières semaines. Ismaël Koné, lui, tournera définitivement une page marseillaise qu’il n’aura jamais réussi à écrire.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.