OnzeMondial
·11 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de setembro de 2024
Le mercato de l'OM est sans doute l'un des plus ambitieux du club depuis longtemps, pourtant le coach attendait un joueur de plus...
L’arrivée de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille a entraîné un bouleversement significatif de l’effectif, avec de nombreux départs et l’arrivée de onze nouveaux joueurs. Cependant, l'entraîneur italien n'a pas rempli sa liste de rêve concernant les signatures. Un des principaux échecs a été l'absence d'accord pour le recrutement de Samuele Ricci, milieu de terrain du Torino, dont le transfert était estimé à 22 millions d’euros par Transfermarkt. Selon TuttoMercatoWeb, De Zerbi avait exprimé un fort désir de recruter Ricci pour renforcer son milieu de terrain, mais cette opération n’a pas abouti. Ce manquement pourrait expliquer en partie la décision de De Zerbi de maintenir Geoffrey Kondogbia dans l’effectif.
En plus de cet échec, l’OM avait également tenté de recruter Manuel Locatelli, international italien de la Juventus, pour remplacer Jordan Veretout, dont le départ était imminent. Tuttosport rapporte que Locatelli aurait refusé l’offre, préférant rester à la Juventus. Malgré ces revers, l’Olympique de Marseille a réalisé un été de recrutement ambitieux sous la direction de De Zerbi, avec l’arrivée de onze nouveaux joueurs pour aligner l’équipe sur la vision tactique de l’entraîneur. Bien que les tentatives pour Ricci et Locatelli aient échoué, il est possible d'imaginer que De Zerbi continuera de s'intéresser à des Italiens à l'avenir.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.