MadeInFOOT
·30 de abril de 2025
OM - Un déplacement encadré pour les supporters de l'OM face au LOSC !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·30 de abril de 2025
Ce week-end, les joueurs et supporters marseillais se déplaceront à Lille. Un long trajet de plusieurs centaines de kilomètres pour les fans de l’OM, encadrés par un arrêté préfectoral très strict publié ce mercredi par le LOSC.
Dimanche soir, le LOSC recevra l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Une affiche très attendue entre deux prétendants à l’Europe : le LOSC, 3e, affrontera l’OM, actuel 2e du championnat. Un match crucial à deux journées de la fin de la saison, où la moindre erreur pourrait coûter cher dans cette course effrénée aux places européennes. L’OM, en grande forme depuis plusieurs matchs, pourra compter sur le soutien de 1 000 supporters présents dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy. Mais ce déplacement sera fortement encadré, comme l’a précisé le LOSC à travers un communiqué relayant un arrêté préfectoral publié ce mercredi.
"Le dimanche 4 mai 2025 entre 12h et minuit, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, démunie d’un billet, d’une contremarque ou de tout titre permettant d’assister à la rencontre, de se rendre à la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité. Les personnes munies d’un billet, d’une contremarque ou de tout autre titre permettant d’assister à la rencontre, mais ne participant pas au déplacement officiel organisé par le club de l’Olympique de Marseille, ne peuvent se prévaloir de cette qualité de supporter marseillais ni se comporter comme tel dans le périmètre défini, et dans la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy, en dehors des secteurs qui leur sont réservés." Cet arrêté vise à éviter tout débordement en marge d’un match sous tension, et rappelle l’importance de suivre les consignes de sécurité pour tous les supporters présents.