OM : quand Rudi Garcia se marie...à côté de l'hôtel des Marseillais à Rome | OneFootball

OM : quand Rudi Garcia se marie...à côté de l'hôtel des Marseillais à Rome | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·02 de maio de 2025

OM : quand Rudi Garcia se marie...à côté de l'hôtel des Marseillais à Rome

Imagem do artigo:OM : quand Rudi Garcia se marie...à côté de l'hôtel des Marseillais à Rome

Rudi Garcia, ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille entre 2016 et 2019, s'est marié du côté de Rome hier. Et une incroyable coïncidence a eu lieu puisque le sélectionneur de la Belgique a vu son mariage se dérouler...à quelques encablures de l'hôtel des Marseillais.

Depuis maintenant près de deux semaines, l'Olympique de Marseille a pris ses quartiers à Rome afin de renforcer sa cohésion en vue de la fin de la saison qui s'annonce dantesque avec pour grand objectif la qualification directe l'an prochain pour la Ligue des champions. C'est à l'hôtel Cavalieri Waldorf Astoria qu'ont décidé de loger les Olympiens, eux qui préparent notamment le grand choc face à Lille dimanche soir (20h45).


Vídeos OneFootball


Comme le monde est petit, L'Equipe nous apprend que Rudi Garcia, ancien entraîneur du club entre 2016 et 2019, a fêté son mariage avec Francesca Brienza, quelques heures après la cérémonie religieuse, à la Villa Miani. Cette sublime salle des fêtes a la particularité de ne se situer qu'à 200 mètres de l'hôtel où séjournent les joueurs et le staff de l'OM.

Le mariage de Rudi Garcia à 200m de l'hôtel de l'OM !

De nombreux invités au mariage ont logiquement pris des chambres dans l'hôtel et Medhi Benatia, le directeur du football de l'OM, a ainsi pu retrouver Claude Fichaux, ancien adjoint de Garcia à l'AS Roma, et qu'il a donc côtoyé lors de son passé de joueur. Philippe Montanier et Jacques-Henri Eyraud étaient notamment présents au mariage de l'actuel sélectionneur de la Belgique.

Rudi Garcia connaît bien l'Olympique de Marseille puisqu'il a entraîné le club pendant deux ans et demi. Sous sa houlette, on se souvient bien évidemment du parcours en Ligue Europa en 2018 où les Marseillais ont atteint la finale, battus par l'Atlético Madrid à Lyon (0-3). En décembre dernier, pour Le Média Carré, le natif de Nemours était revenu sur son expérience marseillaise.

Un passage de deux ans et demi sur le banc de l'OM

Il était notamment revenu sur sa rixe avec Dimitri Payet : "J’essayais de lui donner de l’importance, ainsi qu’à Flo Thauvin. Mais c’était difficile de les faire cohabiter. Je le connaissais bien en l’ayant connu à Lille. C’est un joueur hors norme et j’ai pensé que lui donner ce rôle (de capitaine) pouvait le responsabiliser davantage en devenant plus professionnel. À l'époque, je n'ai pas répondu (à ses propos avant OM-OL). Ça ne sert à rien, je ne l'ai pas compris. J'ai toujours eu de bonnes relations avec Dimitri, que ce soit à Lille ou à Marseille. Je pense qu'il devrait me remercier tous les jours de l'avoir fait à revenir à l'Olympique de Marseille. Économiquement, il s'y est plus que retrouvé. Je n'ai aucune animosité envers lui. C'est un joueur fantastique. S'il avait été encore plus professionnel, il aurait encore eu une meilleure carrière. C'est pour ce ça que je lui donne le capitanat quand il arrive car ça lui permettra d'être plus sérieux professionnellement. Il a réussi à tirer l'équipe vers le haut" avait-il déclaré.

Avant de conclure sur ce fameux parcours en C3 de 2018 : "Je crois que je n’ai jamais vécu ça ailleurs. Rien que pour ça, je suis heureux d’être passé à l’Olympique de Marseille. On avait vécu une aventure humaine incroyable."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo