MadeInFOOT
·14 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·14 de janeiro de 2025
L'énorme coup de gueule de Medhi Benatia après la défaite contre le LOSC en Coupe de France.
Medhi Benatia, le nouveau directeur du football de l'OM, a littéralement pété les plombs au micro de beIN Sports après l'élimination en 16ème de finale de la Coupe de France face au LOSC. Le dirigeant a clairement chargé Clément Turpin et les autres arbitres de la rencontre.
"Il s'est passé un truc ce soir. J'ai un service à vous demander. Retrouvez moi les images sur l'incident. Ce soir, ce que je viens de vivre, c'est grave. On marque, je vais voir le 4e arbitre (Jérémy Stinat) pour lui dire qu'il y avait pénalty. Au passage, j'enlève mon coach qui est en train de se disputer avec Olivier Létang. Il y a beaucoup de monde à ce moment-là, une quinzaine de personnes. Clément Turpin arrive de 50m, il vient là et 'paf' rouge ! Je dis : "à moi ?". Je retourne voir le 4ème arbitre, je lui dis "moi rouge ?". Il m'a dit "oui, vous m'avez menacé avec le doigt". Je lui disais "dites lui bien qu'il y avait pénalty sur Rowe". Il m'a dit "vous m'avez menacé avec le doigt". S'il vous plait, trouvez-moi les images. Je sais que je n'ai pas le droit de parler, pas le droit de travailler, je n'ai pas le droit de rien. Pas de problème. Quand on parle, on n'est pas écouté. Je dis rien sur le péno, mais quand je marque je vais aller dire quelque chose de mal alors qu'on a marqué. il faut quand même être un imbécile. Le 4ème arbitre me dit que je l'ai menacé avec le doigt. Et ça, c'est carton rouge ?" lâche Benatia, avant de poursuivre.
"Il n'y a pas de VAR mais il y a faute. Il n'y a pas de VAR, je le comprends. J'ai simplement dit au but de Luis Henrique 'dites-lui maintenant que c'est fini qu'il y avait pénalty'. Et il me dit que je l'ai menacé avec le doigt. Moi, je n'ai pas le droit de parler, menacer... Pourquoi je n'ai pas le droit de parler ? Pourquoi il y a 25 personnes autour et moi quand je parle, Monsieur Turpin fait 50m et me met le rouge. Qu'est-ce que j'ai de différent des autres ? Je n'ai pas le droit de défendre mon équipe."
Medhi Benatia continue sa prise de parole. "Après Lyon, tous les dirigeants de France ont parlé. Qui a été convoqué ? Personne. Je suis le seul, mais je n'ai rien dit. L'arbitre avait le même maillot qu'eux, j'ai tout vu. Personne n'a été reçu. Moi, j'ai pris six matchs pour rien. Il n'y a pas d'insulte, de menace mais c'est vrai que c'était déplacé. Je ne vais voir personne, si c'est pour prendre 25 matchs. C'est frustrant, je veux juste travailler. On est éliminé mais je suis déçu de l'intérieur. C'est rageant, je n'ai jamais vu ça ! Je ne comprends pas. Quand on ne dit rien ça ne va pas, quand on dit quelque chose ça ne va pas non plus. Il faut peut-être que je pose ma démission et que je trouve un autre boulot. Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir ce traitement ? (...) Quand j'étais joueur, je n'étais pas quelqu'un d'agressif, de méchant. Au contraire. Comment faire pour que l'OM soit traité correctement ?"