Le Petit Lillois
·14 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·14 de dezembro de 2024
Mené d’un pion à la pause, le LOSC a pourtant eu de belles opportunités. Ce sont ces manqués que Gabriel Gudmundsson regrette à l’issue des 45 premières minutes de ce duel à Marseille.
Le plan de jeu est pourtant respecté à la lettre, ou presque, mais les Dogues tergiversent bien trop lorsqu’il faut faire mouche, à l’image de deux opportunités manquées par Jonathan David et d’une dernière d’Edon Zhegrova : « On a eu quelques bonnes opportunités, regrettait d’ailleurs Gabriel Gudmundsson à la pause. On connaît la qualité de Marseille. On doit rester compact, être prêt lors de nouvelles contre-attaques. On aura encore d’autres chances, c’est certain. On verra en deuxième période. »
La réaction de Quentin Merlin : « Je suis très fier d’avoir marqué mon premier but sous les couleurs olympiennes. C’est un honneur et une grande fierté, mais il n’y a qu’une avance d’un but. Il faut rester vigilant et concentré pour aller mettre le deuxième but et continuer avec les clean-sheets. Sur le but, je vois que l’on ressort bien sur un contre, que Mandi est sur Adrien (Rabiot) et que j’ai de l’espace. Je suis quelqu’un de généreux, je fais la course. Dans ma tête, la feinte vient toute seule et après je vois un angle dans les cages de Lucas (Chevalier) », a-t-il ainsi lancé sur les antennes de BeIN Sports.