OM – LOSC : Edon Zhegrova « progresse » et fait « de plus en plus mal avec le ballon » | OneFootball

OM – LOSC : Edon Zhegrova « progresse » et fait « de plus en plus mal avec le ballon » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14 de dezembro de 2024

OM – LOSC : Edon Zhegrova « progresse » et fait « de plus en plus mal avec le ballon »

Imagem do artigo:OM – LOSC : Edon Zhegrova « progresse » et fait « de plus en plus mal avec le ballon »

De retour dans le groupe convoqué par Bruno Genesio ce samedi, à l’occasion d’un déplacement à Marseille, Edon Zhegrova progresse au rythme des foulées. Aux premières loges, Benjamin André l’atteste.

« On se méfie surtout de Zhegrova, de sa qualité technique, surtout que notre point fort n’est pas notre assise défensive et encore moins sur notre côté gauche », nous confiait Antoine, supporter de l’Olympique de Marseille en avant-match, qui attend avec impatience de voir le duel à venir. Cette méfiance persiste, semaine après semaine, chez les supporters des clubs de l’Hexagone. Le Kosovar, du haut de ses 25 ans, est aujourd’hui considéré comme une menace sur le pré, d’autant plus lorsqu’il est préservé pour l’affiche du week-end.


Vídeos OneFootball


Absent en cours de semaine, lors de la réception du SK Sturm Graz en Ligue des Champions, Edon Zhegrova souffre d’une douleur au pubis depuis « un bon mois et demi », précisait récemment Bruno Genesio. Celle-ci « l’empêche de s’entraîner régulièrement et de jouer à 100% ». Il avait alors été « préservé pour samedi », contre l’Olympique de Marseille. Le technicien lillois n’avait pas menti et le Kosovar est de retour pour ce choc qui oppose le quatrième de Ligue 1 au dauphin du Paris Saint-Germain ce samedi, à 17 heures, sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Antoine peut donc se ronger les ongles.

Quelques jours plus tôt, avant ce déplacement périlleux au cœur de la cité phocéenne, Benjamin André, capitane exemplaire du LOSC, évoquait son compère offensif : « Il progresse, assurait-il. Il est plus décisif et fait plus de mal à l’adversaire. J’ai l’impression qu’il a plus de confiance en son jeu. Il doit évidemment encore progresser sur certains points, souriait-il, sans emprunter ce chemin. Mais je pense qu’il a plus de confiance, plus de maturité, ce qui est logique aussi. Il n’est arrivé qu’il y a encore peu de temps et c’est encore un jeune joueur. Il a une marge de progression qui est importante. Il faut qu’il garde ses qualités techniques et ses qualités de dribble, qu’il appuie dessus même. Pour l’instant, ça lui donne raison parce qu’il fait mal avec le ballon, ça c’est sûr », concluait le milieu de terrain. Edon Zhegrova a rendez-vous à Marseille, reste à savoir s’il sera aligné d’entrée de jeu par Bruno Genesio ce samedi.

Saiba mais sobre o veículo