OM : "Les supporters sont intenses", Maupay prêt découvrir le Vélodrome | OneFootball

OM : "Les supporters sont intenses", Maupay prêt découvrir le Vélodrome | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·09 de setembro de 2024

OM : "Les supporters sont intenses", Maupay prêt découvrir le Vélodrome

Imagem do artigo:OM : "Les supporters sont intenses", Maupay prêt découvrir le Vélodrome

Neal Maupay, le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille, était présent lors de la conférence de presse du jour.

C'est la dernière recrue de l'été ! Dans l'ultime ligne droite du marché des transferts, l'Olympique de Marseille réussissait un dernier joli coup en faisant signer Neal Maupay, l'attaquant d'Everton passé par l'ASSE, Brest l'OGC Nice en Ligue 1. À 28 ans, il débarque sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat qui atteindra les 6 millions d'euros l'été prochain, accompagnée de 3 millions d'euros supplémentaires en bonus ainsi que 20 % à la revente. Aujourd'hui, il était présent pour sa conférence de presse de présentation face aux médias.


Vídeos OneFootball


"Les supporters sont intenses, ils ont le sang chaud"

L'occasion pour lui d'en dire un peu plus sur sa motivation : "Je donne tout sur le terrain, c'est ma façon de jouer. Quand je suis dans un projet, je le fais à fond. Marseille est une ville avec beaucoup de ferveurs beaucoup d'attentes. Les supporters sont intenses, ils ont le sang chaud, ça peut marcher entre nous", a-t-il indiqué, avant de chanter les louanges de son nouveau coach Roberto de Zerbi : "C'est un passionné. Il tire déjà tout le monde vers le haut. Il n'y a pas un seul jour où les entraînements ne sont pas intenses, ça part de l'échauffement. Dès qu'il y a une mauvaise passe, un mauvais positionnement d'un mètre, ça le rend fou. C'est cette recherche de la perfection qui peut nous faire progresser très vite. Dès que j'ai parlé avec lui, c'était comme une évidence. J'ai eu énormément de retours de mes anciens coéquipiers à Brighton. J'ai reçu énormément de coups de fil de gens me disant: 'fonce ! Le coach est un monstre, il va te faire progresser". L'intéressé appréciera. Il a enfin évoqué la raison pour laquelle il a décidé de revenir en France : "Le plan n'était pas forcément de revenir en France, mais quand un club comme l'OM vous appelle avec l'un des meilleurs coachs au monde, c'est devenu une évidence".

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo