OM – Le FC Burel se justifie : « Ce mariage avec l’OGC Nice est un mariage professionnel » | OneFootball

OM – Le FC Burel se justifie : « Ce mariage avec l’OGC Nice est un mariage professionnel » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·14 de fevereiro de 2025

OM – Le FC Burel se justifie : « Ce mariage avec l’OGC Nice est un mariage professionnel »

Imagem do artigo:OM – Le FC Burel se justifie : « Ce mariage avec l’OGC Nice est un mariage professionnel »

Le FC Burel a tenu à s’expliquer après avoir mis fin à sa collaboration ave l’OM et avoir trouvé un accord avec l’OGC Nice.

Comme le fait savoir RMC Sport, le FC Burel et l’OGC Nice ont trouvé un accord pour un partenariat. La radio explique que l’OM avait mis un terme à sa collaboration avec le FC Burel, il y a quatre ans comme l’avait expliqué Serge Obré : « On ne voulait pas s’asseoir sur notre ADN. À l’époque, l’OM a confondu vitesse et précipitation, en voulant recruter chez nous de nombreux jeunes joueurs. Si on nous prend les fruits avant qu’ils soient mûrs, cela va à l’encontre de nos valeurs ».


Vídeos OneFootball


Le FC Burel veut conserver ses jeunes talents jusqu’à 14 ans, ce que ne voulait pas les dirigeants phocéens qui voulaient les jeunes pépites le plus vite possible. Un souci qui n’a pas lieu avec l’OGC Nice, qui a accepté cela.  Serge Obré indique :

« On a d’un côté un club qui a tout fait pour nous perdre : l’OM. Et de l’autre, un club qui nous désire et a tout fait pour nous avoir : l’OGC Nice ».

Cependant, il explique le FC Burel a toujours le cœur marseillais, mais que ce partenariat est uniquement professionnel.

« On reste marseillais et on le revendique ! »

« On a trouvé plus de Marseillais à Nice qu’à l’OM (Stéphane François et Julien Sablé, NDLR) ! Ce ne sont pas des gens du Nord ou d’ailleurs qui vont m’expliquer, à moi, avec mon accent et ma faconde, ce que représentent Marseille et l’OM. (…) On reste marseillais et on le revendique ! On a la fibre OM et le sang bleu et blanc. Mais on est obligé de faire la part des choses, car on a un club à faire tourner et on doit grandir et se structurer. Ce mariage avec l’OGC Nice est un mariage professionnel »

Le deal entre l’OGC Nice et le FC Burel ira jusqu’en 2028. On ne devrait donc pas voir de nouvel accord avec l’OM au moins jusque là.

Saiba mais sobre o veículo