OnzeMondial
·30 de março de 2025
OM : le constat inquiétant de De Zerbi sur Greenwood

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30 de março de 2025
Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, n'a pas manqué de dresser un constat lucide sur la performance de Mason Greenwood après la déroute de l'OM sur la pelouse du Stade de Reims (3-1).
L'Olympique de Marseille a sombré hier sur la pelouse du Stade de Reims (3-1). Alors que les Rémois ne s'étaient plus imposés en championnat depuis la mi-novembre et n'avaient plus inscrit le moindre but par le biais d'un de leurs joueurs depuis plus de 660 minutes, ils ont littéralement mis le feu à Auguste-Delaune face à des Olympiens totalement apathiques. Un joueur symbolise bien cette période compliquée : Mason Greenwood. Flamboyant en début de saison, le natif de Bradford n'est plus que l'ombre de lui-même.
Interrogé sur son numéro 10 après la rencontre, Roberto De Zerbi n'a pas voulu l'accabler davantage : "Je pense que ce n’était pas son meilleur match, c’est sûr. Il a eu deux opportunités d’ouvrir le score sur des actions qu’il ne rate jamais d’habitude. Plus globalement, ce qui nous arrive aujourd’hui n’arrivait pas avant. On n’a plus ce feu intérieur pour remporter ce type de matches" a-t-il déploré dans des propos rapportés par La Provence alors que l'Anglais faisait son retour dans le onze de départ après deux matchs consécutifs sur le banc contre Lens et le PSG.
L'Italien s'est ensuite prononcé plus globalement sur cette mauvaise passe : "Du point de vue tactique, je pense qu’il n’y a rien à changer. Peut-être l’aspect mental… Les joueurs internationaux tirent la langue aussi. On n’a pas l’occasion tous les jours de se qualifier en Ligue des champions, de jouer cette compétition au Vélodrome. Donc même si l’on est fatigué, il faut se battre, se dépasser. On aurait pu faire mieux ce soir, comme face à Auxerre. Et comme après Auxerre, je vais rentrer fâché chez moi."
Enfin, il a conclu : "Évidemment qu’il faut être préoccupé par la série. La voie à suivre, on la connaît. Je crois en mes joueurs. Mais une chose est sûre. Si l’on n’arrive pas à avoir la mentalité que l’on a affichée à Paris, face aux petits du classement, on ne sera jamais une grande équipe. Ce qui m’attriste encore plus c’est d’avoir perdu Balerdi. C’est quelque chose qui pèse encore plus que la défaite. J’espère qu’on ne l’a pas perdu pour longtemps, car c’est notre seul défenseur central à disposition avec Cornelius, en l’absence de Luiz Felipe."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.