OM : l'ambition de Luis Henrique qui rêve du titre, et d'ailleurs ? | OneFootball

OM : l'ambition de Luis Henrique qui rêve du titre, et d'ailleurs ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 de fevereiro de 2025

OM : l'ambition de Luis Henrique qui rêve du titre, et d'ailleurs ?

Imagem do artigo:OM : l'ambition de Luis Henrique qui rêve du titre, et d'ailleurs ?

Impressionnant depuis le début de la saison sous les ordres de Roberto de Zerbi, Luis Henrique s'est imposé comme l'un des nouveaux patrons de l'Olympique de Marseille.

Débarqué pour près de 10 millions d'euros avec l'étiquette d'un des plus grands espoirs du football brésilien, Luis Henrique a mis du temps à s'imposer dans le sud de la France. Mais après des prêts au Brésil, il a finalement explosé cette année sous les ordres de Roberto de Zerbi. Auteur de neuf buts et six passes décisives, l'Auriverde a su faire chavirer le Stade Vélodrome. Un stade dans lequel il se sent d'ailleurs parfaitement à son aise : "C'est un stade à l'atmosphère intense. Les supporters ont de grandes attentes. Au début, les joueurs ont eu du mal à s'adapter. Maintenant, nous avons réussi à inverser la tendance. J'ai réussi à utiliser cette pression de manière positive. J'ai changé ma mentalité lorsque j'entre sur le terrain et je m'en sers comme d'une force. J'ai toujours voulu rendre les supporters fiers et illuminer le stade", explique-t-il dans une interview accordée au Guardian.


Vídeos OneFootball


"Nous allons essayer de gagner le championnat"

Dans ce même entretien, il se confie aussi sur ses ambitions avec le club olympien, ses rêves de Ligue des Champions mais aussi de titre en championnat : "La Ligue des Champions ? Nous devons y être. C'est un club célèbre qui devrait être au plus haut niveau. Nous irons chercher la Ligue des champions et le titre aussi, si c'est possible. Nous allons essayer de gagner le championnat et nous devons y croire jusqu'au bout. Le PSG est le grand favori, mais il a aussi perdu des matches", a-t-il lâché. La C1, une compétition qu'il veut jouer car il la considère comme "importante pour sa carrière". Et s'il espère que cela se déroulera avec les Phocéens, il ne cache pas non plus ses envies d'ailleurs : "Je vis le moment présent à Marseille et ma tête est ici. J'aime le club et le haut niveau, c'est à cela que je pense. Après, on verra, j'ai des rêves personnels". Le message a le mérite d'être clair alors qu'il est actuellement sous contrat jusqu'au mois de juin 2026.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo