MadeInFOOT
·24 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·24 de janeiro de 2025
Lors de sa dernière conférence de presse, Roberto De Zerbi a commenté les derniers événements autour de l'arbitrage, et notamment le communiqué sorti par l'OGC Nice.
Alors que l'Olympique de Marseille a vivement critiqué la prestation de l'arbitre à l'issue du match nul contre le RC Strasbourg (1-1, J18 Ligue 1), dimanche dernier, l'OGC Nice a publié un communiqué, cette semaine, pour demander à ce que l'équité soit respectée à l'occasion de la rencontre contre le club olympien dimanche prochain (20h45). Roberto De Zerbi, lui, n'est pas inquiet et ne veut pas rentrer dans les polémiques, même s'il a fait part de son incompréhension sur certaines décisions prises cette saison..
"Nice peut être tranquille. On ne veut pas de cadeaux. S'ils ont le temps de faire des communiqués... On se concentre sur nous. Les polémiques ? Ce sont juste des faits, je ne sais pas si on peut parler de polémiques. Si vous regardez mes conférences de presse, vous verrez que je me plains peu de fois des arbitres. Ça me semble étrange, il y avait un penalty clair sur Rowe... Il y avait un penalty aussi évident sur Balerdi... Je ne comprends pas non plus l'expulsion d'Harit face au PSG. J'ai vu Donnarumma avec le visage en sang contre Monaco, et il n'y a pas eu rouge, ça ne me semble pas clair non plus.
Je fais aussi des erreurs, comme les arbitres. Mais je ne comprends pas certaines choses. Je ne comprends pas pourquoi le président de Lille est descendu deux fois des tribunes ! Et c'est Benatia qui a été exclu ! Je ne veux pas faire ma victime. On mérite notre 2e place, on ne veut pas de cadeaux", a répondu le coach italien en conférence de presse ce vendredi.