OM – Di Meco : « Les gamins à Marseille je les vois avec le maillot du PSG » | OneFootball

OM – Di Meco : « Les gamins à Marseille je les vois avec le maillot du PSG » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·05 de maio de 2025

OM – Di Meco : « Les gamins à Marseille je les vois avec le maillot du PSG »

Imagem do artigo:OM – Di Meco : « Les gamins à Marseille je les vois avec le maillot du PSG »

Le PSG pourrait se qualifier en finale de Ligue des champions en cas de victoire face à Arsenal. Malgré tout, sans titre de champion d’Europe, le PSG est passé dans une autre dimension depuis l’arrivée des qataris. Eric Di Meco le voit même à Marseille chez les jeunes qui portent des maillots parisiens.

L’Olympique de Marseille a remporté la Ligue des champions en 1993 et le Paris Saint-Germain est tout proche d’une finale. Cependant, il faudra remporter le match retour face à Arsenal pour atteindre la finale de la compétition. Vu le jeu proposé par les hommes de Luis Enrique, la confiance est de mise chez les supporters parisiens.


Vídeos OneFootball


Dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, l’ancien marseillais Eric Di Meco voit un gros changement d’engouement pour le PSG ces dernières années où même à Marseille, il voit des enfants avec le maillot du club de la capitale.

« Je n’avais jamais vu ça avant l’ère qatarie »

« Quand on regarde à l’instant T ce qu’il se passe, c’est vrai que les gamins aujourd’hui même à Marseille je les vois avec le maillot du PSG. Je n’avais jamais vu ça avant l’ère qatarie, ça n’existait pas. Ça existe aujourd’hui et sans problème en plus. […] Quand tu as une génération qui flambe en Europe, tu marques les esprits et tu marques les gamins parce qu’ils voient les matchs à la télé »

Malgré tout, le consultant de RMC Sport ne pense pas que le PSG ait l’engouement qu’il y a à Marseille et partout en France pour l’OM.

« Quand tu parles de club le plus populaire, il faut dépasser le cadre du football voire même des résultats parce que je crois que Paris est passé devant l’OM dans à peu près tous les secteurs. Il faut aller chercher sur l’impact du club à travers la ville, sur ce que représente le club comme vecteur social. L’OM est totalement imbriqué dans la ville, aucun marseillais ne peut passer à côté de ce qui se passe au club »

Aujourd’hui, à cause de la force économique du club parisien, le Classico a perdu toute sa saveur. Malgré tout, Lille, a prouvé qu’il était possible de remporter le championnat depuis l’arrivée du Qatar au PSG.

À lire aussi :

  1. Ex-OM : L’incroyable révélation d’Eric Di Meco
  2. OM – Di Meco : « S’il y a des gens qui tirent contre le club, c’est facile… »
  3. OM – Eric Di Meco attend des explications pour Chancel Mbemba
Saiba mais sobre o veículo