CoeurMarseillais
·05 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·05 de novembro de 2024
Descendu en défense centrale aux côtés de Leonardo Balerdi, Geoffrey Kondogbia a réalisé un match assez moyen face à Nantes (1-2).
Roberto De Zerbi a utilisé à plusieurs reprises Geoffrey Kondogbia en tant que défenseur central et il faut dire que ce n’est clairement pas là qu’on le préfère. Ce dimanche soir face à Nantes, il a une nouvelle fois montré que ce n’était pas son poste de prédilection. Entre erreurs défensives et relances hasardeuses, il n’a pas réalisé un grand match. Interrogé à son sujet en conférence de presse, Roberto De Zerbi a rappelé qu’il n’était pas à son poste de prédilection.
« J’ai changé ma défense en cours de match, car Merlin ne pouvait pas jouer plus de 60 minutes, Lirola avait des crampes et Cornelius s’est blessé. Kondogbia ? Il nous apporte de la qualité et de la personnalité et sa qualité dans la relance. C’est pour cela qu’il a joué. Il n’est pas défenseur central de métier, mais milieu de terrain, et c’est cette qualité qu’il nous apporte. Brassier arrivera à le faire, mais il peut encore progresser dans ce domaine »
Le technicien italien espère récupérer des joueurs pour le prochain match à l’Orange Vélodrome contre l’AJ Auxerre, victorieux face à Rennes (0-4). Il y a beaucoup d’absents entre les blessés et les suspendus.