OnzeMondial
·28 de abril de 2025
OM - Brest : Balerdi adoube totalement De Zerbi et lance déjà le choc contre Lille

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 de abril de 2025
Leonardo Balerdi, le capitaine de l'Olympique de Marseille, a fait son retour hier soir dans le onze de départ contre le Stade brestois. L'international argentin s'est livré sur ce comeback et a aussi tenu à encenser son entraîneur, Roberto De Zerbi.
Un stage en Italie qui semble porter ses fruits. Largement vainqueur du Stade brestois hier soir (4-1), l'Olympique de Marseille a repris la deuxième place du championnat. L'idéal avant de se déplacer à Lille dimanche soir (20h45) dans ce qui représente le choc ultime de cette fin de saison. Interrogé sur cette rencontre à venir, Leonardo Balerdi a été cash dans les colonnes de L'Equipe : "On va préparer ce match comme les autres. Si on gagne, ça peut tout changer. Il faut le prendre comme cela" a-t-il déclaré.
Le capitaine marseillais, de retour dans le onze de départ après sa blessure contre Reims le 29 mars dernier, s'est livré sur ses sensations : "On a des bons kinés, des bons docteurs, et on a beaucoup travaillé. J'avais un peu peur, pas la confiance à 100 %, mais je n'ai pas eu mal. Le match était bien. On était un peu déçus pour le but encaissé, mais après, ça s'est bien passé. J'ai apprécié notre réaction. Les 4 derniers matches sont des finales. On a fait ce qu'il fallait et on est contents."
Un changement tactique opéré par Roberto De Zerbi qui a séduit l'Argentin. En effet, il n'a pas manqué d'être dithyrambique au sujet de son coach : "C'était l'idée du coach, il avait décidé ça. On était 100 % d'accord, je pensais la même chose que lui. Il faut faire un peu plus attention, être plus attentifs. Je pense qu'il a essayé de mettre les joueurs dans les meilleures conditions" a-t-il confié avant de faire part de sa joie de retourner en Italie : "Oui, on va travailler, comme la semaine dernière. Il faut profiter, travailler pour le prochain match."
Enfin, Balerdi a apprécié l'hommage du Vélodrome pour le pape François, qui était l'un de ses compatriotes : "Je suis vraiment fier et content, il faut remercier les supporters. C'était magnifique et quelque chose de bien pour le monde entier". Avec son capitaine qui est désormais de retour, l'OM s'avance confiant pour cette fin de saison. Il faudra désormais confirmer cela dimanche à Pierre Mauroy.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.