
CoeurMarseillais
·27 de fevereiro de 2025
OM – Amaury Delerue envoie une balle perdue au consultant de l’OM, Franck Schneider

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·27 de fevereiro de 2025
Les tensions entre Pablo Longoria et le corps arbitral est au maximum ces derniers jours. Le manager-instructeur des arbitres, Amaury Delerue s’est confié dans un entretien accordé au journal L’Equipe, l’ancien arbitre international a réagi aux propos du président de l’OM.
Les hommes en noir et Pablo Longoria sont en plein conflit suite aux propos du président de l’Olympique de Marseille. Le dirigeant olympien a multiplié les critiques concernant les décisions arbitrales jusqu’à parler de « corruption ». Des propos qui ont du mal à être digérés par les arbitres de Ligue 1, ce qui les a fait réagir en portant plainte pour diffamation. Suite à son passage devant la commission de discipline de la LFP, Pablo Longoria a écopé de 15 matchs de suspension.
Le manager-instructeur des arbitres, Amaury Delerue a rappelé que les arbitres ne laisseraient pas passer ce comportement.
« Ce qu’a dit Pablo Longoria est dramatique et inacceptable. Les arbitres sont déterminés à ne pas laisser passer, notamment avec cette plainte collective »
L’arbitre Franck Schneider est devenu consultant pour l’OM, ce qui ne semble rien n’avoir changé comme l’explique Amaury Delerue.
« Schneider ? Je ne juge pas son travail, mais je constate simplement que nous ne voyons pas d’amélioration sur le fait de pouvoir discuter avec ce club de manière apaisée et constructive »
Cependant, Amaury Delerue laisse la porte ouverte afin d’apaiser les choses.
« Nous sommes toujours ouverts à pouvoir le faire. Mais pour l’instant, on n’y est pas arrivés »
L’Olympique de Marseille n’a rien à y gagner en se confrontant aux arbitres de Ligue 1, bien au contraire. Durant les prochaines semaines, le comportement de Pablo Longoria sera épié à la loupe et le moindre écart lui sera préjudiciable.
Ao vivo