le11
·21 de julho de 2025
Olivier Giroud au LOSC, symbole d’une Ligue 1 « en train de devenir l’EHPAD de l’Europe » ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·21 de julho de 2025
De Paul Pogba à Olivier Giroud, sans oublier Youssef El-Arabi en passant très probablement par Pierre-Emerick Aubameyang, la Ligue 1 a décidé de faire revenir ses vieilles gloires. Une stratégie qui n’est guère pertinente selon Jennifer Mendelewitsch, agent de joueurs et intervenante de l’émission l’After Foot.
A bientôt 39 ans, Olivier Giroud peut-il encore avoir un impact au sein d’une équipe ambitieuse comme le LOSC ? S’il faudra attendre quelques semaines pour avoir un début de réponse à cette épineuse question, Jennifer Mendelewitsch exprime un a priori assez négatif : « En général, je ne suis pas très enthousiaste sur les retours de joueurs. Il ne faut jamais se remettre avec son ex, même s’ils reviennent toujours. Entre les Giroud, les Aubameyang, j’ai peur que la Ligue 1 soit en train de devenir l’EHPAD de l’Europe. »
A lire aussi >> LOSC mercato : Bruno Genesio attend encore des recrues
Economiquement, la consultante de l’After Foot ne voit pas non plus d’intérêt dans ce genre de recrutement. « Le football français se plaint d’être en panne de ressources et on recrute que des gens qu’on ne pourra pas revendre. Il y a un risque avec les pré-retraités qui viennent signer dans notre Ligue 1, si tu te rends compte qu’il n’y a pas le rendement escompté au bout de six mois ». Bientôt de retour de vacances, Olivier Giroud aura rapidement l’occasion de faire mentir les sceptiques.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport