MaLigue2
·08 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·08 de novembro de 2024
Pour la première fois depuis le 21 janvier 2022 (victoire lyonnaise 1-0), l’OL et l’ASSE vont enfin se retrouver sur les terrains de Ligue 1 ! Promu dans l’élite grâce à sa victoire en barrages il y a quelques mois, Saint-Étienne fait logiquement office d’outsider en vertu de sa 16e place de barragiste pour le maintien, mais ne compte finalement que cinq points de retard sur le rival rhodanien au moment de se déplacer dans son antre. Alors qu’il va vivre le premier derby de sa carrière d’entraîneur stéphanois, Olivier Dall’Oglio a évoqué cet tournant majeur de la saison des Verts en 2024-2025 en conférence de presse.
À lire aussi >> ASSE – Strasbourg (2-0) : « La meilleure manière d’aborder le derby » pour Olivier Dall’Oglio
« Le derby, c’est un événement au niveau national, c’est clair. La preuve : on joue dimanche à 20h45, on prend la place du PSG, c’est beau (rires). Il y a un gros intérêt sur ce derby. C’est un match essentiel pour les deux clubs, mais aussi un match très suivi au niveau national. Ce que je retiens, c’est l’engouement. J’ai déjà vu pas mal d’images de ce match, notamment des départs de Saint-Étienne vers Lyon, avec tous les fumigènes, toute la volonté verte qui accompagne les joueurs. L’état d’esprit autour de cet événement est incroyable vu de l’extérieur, c’est ce qu’on ressent. J’imagine que de l’intérieur, ça va être plus intense à vivre. »
« Les joueurs ont parlé de ce match entre eux, depuis un petit moment, déjà quand le calendrier est sorti cet été. C’est une date à cocher. On reçoit des petits rappels de fans, de supporters qui nous rappellent le rendez-vous. On ne peut pas l’oublier, sincèrement […]. La motivation vient toute seule pour les joueurs. Il y aura un discours de ma part parce que ça reste un match particulier, mais je ne vais pas insister sur l’engagement, la détermination qu’il va falloir avoir. On sait ce qui nous attend, on sait les ingrédients qu’on y veut mettre. Il nous reste une journée de travail, avec la venue des supporters au dernier entraînement. C’est une très bonne chose. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Ao vivo