OL : Textor, Fonseca, Matic... les dessous d'une crise qui peut gâcher la saison | OneFootball

OL : Textor, Fonseca, Matic... les dessous d'une crise qui peut gâcher la saison | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 de abril de 2025

OL : Textor, Fonseca, Matic... les dessous d'une crise qui peut gâcher la saison

Imagem do artigo:OL : Textor, Fonseca, Matic... les dessous d'une crise qui peut gâcher la saison

Alors que l'Olympique Lyonnais a raté le début de son sprint final avec une élimination face à Manchester United et une défaite dans le derby, les Gones sont au bord de la crise !

Tout allait (presque) bien à Lyon. Après une série encourageante et une dynamique relancée malgré la suspension de Paulo Fonseca, l’Olympique Lyonnais semblait enfin tenir le bon bout.


Vídeos OneFootball


Sept victoires, un nul, une seule défaite : les chiffres parlaient pour le technicien portugais. Mais en l’espace de quatre jours, le rêve s’est brutalement effondré. Deux matchs, deux claques. Et derrière les rideaux, les tensions se sont enflammées.

L’élimination tragique au bout du suspense contre Manchester United (5-4) en quart de finale retour de la Ligue Europa suivie d’une défaite amère face au rival historique de l'ASSE (2-1), ont tout fait basculer. Car au-delà des résultats, ce sont les nerfs qui ont lâché. Le déclic d’un malaise plus profond.

Clash à Old Trafford : Textor vs Prud’homme

Jeudi soir, dans les entrailles d’Old Trafford, la frustration a explosé. John Textor, propriétaire du club, aurait refusé à Laurent Prud’homme l’entrée du vestiaire, comme le dévoile RMC Sport. Un échange tendu, à voix haute, devant témoins. Prud’homme, jusqu’ici homme fort du projet lyonnais, est désormais fragilisé. Le torchon brûle tout en haut de la pyramide.

Cette altercation n’a pas seulement illustré une tension passagère. Elle a symbolisé la désorganisation interne, la confusion dans les rôles et les responsabilités au sein du club, ajoute la radio. Les prochains jours pourraient être décisifs pour l’avenir du directeur général.

Un vestiaire sonné, un coach en zone de turbulences

Et pendant que les dirigeants règlent leurs comptes, les joueurs bouillonnent. Deux défaites au scénario cruel, une erreur d’arbitrage dans le derby, des blessures... et des choix qui font grincer des dents. À commencer par l’absence remarquée de Nemanja Matic contre les Red Devils. Officiellement blessé face à l’ASSE, le Serbe aurait mal digéré son déclassement, suggère RMC.

Quant à Paulo Fonseca, son management à distance – conséquence directe de sa suspension – commence à montrer ses limites. Les premières critiques internes émergent. L’effet Fonseca s’essouffle ? Certains s’interrogent.

Physiquement et mentalement entamée, l’équipe devra pourtant se relever. La Ligue des champions est encore à quatre points, mais chaque faux pas pourrait être fatal. Contre Rennes, ce week-end, l’OL joue tout simplement son avenir en C1, et peut-être même en Ligue 1, car sans qualification européenne, la DNCG pourrait bien appliquer d'énormes sanctions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo