OnzeMondial
·19 de maio de 2025
OL : Pierre Sage croule sous les offres pour rebondir cet été

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 de maio de 2025
Piste de choix pour qui voudrait changer de coach, l’ancien Gone a l’embarras du choix. Les offres devront suivre la hauteur des attentes puisque l’étranger aborde le dossier du Français.
Décidément, le monde du foot s’arrache les anciens entraîneurs de l’OL. Bruno Genesio, Peter Bosz, Laurent Blanc, Rudi Garcia… tous réussissent en France ou à l’étranger, démontrant que le club a sûrement une marge de progression concernant ce sujet. Le dernier exemple en date : Pierre Sage. Démis de ses fonctions fin janvier, il est libre de tout contrat et de s’engager où bon lui semble, malgré quelques soucis juridiques avec John Textor.
Depuis samedi dernier et la fin du championnat, c’est le mercato des entraîneurs qui s’est ouvert, et déjà plusieurs rumeurs courent pour Pierre Sage. Le FC Nantes ne veut plus de Kombouaré, le LOSC ne se rassure pas à cause des dernières sorties de Genesio, et Lens cherche le successeur de Will Still. De plus, selon les informations de L’Équipe, son profil intriguerait l’étranger, dont l’Angleterre.
En effet, le Français avait récemment déclaré à The Athletic être attiré vers l’Outre-Manche, tout comme l’ancien coach de Lens et Reims. La Championship pourrait être une terre où Sage saurait rebondir grâce à des budgets très corrects, sachant notamment qu’il avait réalisé le troisième meilleur bilan comptable de l’histoire de l’OL lors de son passage dans le Rhône.
Plus loin de l’Hexagone, les pays du Golfe jettent un œil sur le dossier. D’après L’Équipe, Pierre Sage aurait refusé deux très belles offres financières en provenance du Qatar et des Émirats arabes unis, où il aurait pu retrouver un homologue, Christophe Galtier.
Précisément, l’entraîneur chercherait un projet dans lequel il pourrait débarquer à l’intersaison et préparer ses troupes lors de la trêve estivale, sans intervenir comme un sauveur. Alors que Nantes n’est plus stable depuis trois saisons, les Canaris voient en Pierre Sage le profil parfait, tandis que le RC Lens compte miser sur lui en raison de sa relation avec les centres de formation et jeunes joueurs.
L’affaire n’est pas pliée et il reste encore un bon mois pour Pierre Sage avant de choisir une écurie. Ce qui est quasiment sûr aujourd’hui, c’est que l’ex-Lyonnais aura du travail dès la rentrée prochaine.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo