OL : Paul Akouokou transparent depuis son arrivée | OneFootball

OL : Paul Akouokou transparent depuis son arrivée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·18 de junho de 2024

OL : Paul Akouokou transparent depuis son arrivée

Imagem do artigo:OL : Paul Akouokou transparent depuis son arrivée

Arrivé à l'été 2023 à l’Olympique lyonnais, Paul Akouokou n’aura jamais su s’imposer dans l’équipe cette saison. Le milieu de terrain a très peu joué, quel que soit l’entraîneur.

Transféré à l’OL pour 3 millions d’euros en provenance du Bétis Séville, Paul Akouokou a réalisé une saison presque fantomatique. Le joueur ivoirien a atterri à Lyon le 1er septembre 2023, en tant que récupérateur dans l'entrejeu. Ce profil était recherché par Laurent Blanc depuis le début du mercato estival 2023. Le technicien français aura donc attendu les derniers instants du marché des transferts pour obtenir son milieu défensif. Titularisé deux matchs d’affilée en septembre dernier, l’homme de 26 ans n’a pas convaincu les supporters de l’Olympique lyonnais, ni ses coachs. En effet, l’arrivée de Fabio Grosso n’a pas arrangé les choses. Le tacticien italien l’a fait jouer seulement 90 minutes en six rencontres de Ligue 1.

Un temps de jeu minime depuis décembre

Depuis l’arrivée de Pierre Sage en tant qu'entraîneur de l’équipe première, Paul Akouokou a disputé au total 90 minutes de Ligue 1. Un bilan extrêmement pauvre en près de six mois. Le numéro 4 du club rhodanien a clairement été mis de côté par le Jurassien. Le natif d’Abidjan n’a pas été retenu dans le groupe professionnel depuis le 9 mars, lors des neuf dernières affiches du championnat. Ainsi, l’exercice 2023-2024 de l’international ivoirien (quatre sélections) n’a pas été à la hauteur des attentes. Le droitier a d’ailleurs perdu sa place avec la nation africaine, puisqu’il n’a pas été retenu pour la CAN 2023, ni pour les confrontations comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026.

Saiba mais sobre o veículo