OnzeMondial
·21 de agosto de 2025
OL : Morton dévoile la raison de sa signature chez les Gones

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 de agosto de 2025
Tyler Morton, le grand espoir de Liverpool qui a signé à l'OL cet été, s'est confié sur les raisons l'ayant poussé à rejoindre la France cet été.
Et si c'était le gros coup de l'été ? Avec des finances dans le rouge, l'Olympique Lyonnais a du trouver de nouvelles idées pour renforcer un effectif particulièrement affaibli par des départs consentis pour calmer la DNCG et maintenir le club en Ligue 1. Pour cela, Paulo Fonseca s'est tourné du côté de l'Angleterre.
Et c'est à Liverpool que les Gones ont trouvé leur bonheur avec le jeune Tyler Morton. Formé chez les Reds, le milieu de terrain n'avait pas vraiment eu l'opportunité de s'imposer dans le nord de l'Angleterre, la faute à une concurrence féroce qui n'est pas prête de s'arrêter au regard des ambitions de ses dirigeants.
À 22 ans, il a donc fait le choix de l'exil en rejoignant la France et Lyon dans un transfert estimé à 10 millions d'euros pouvant monter jusqu'à plus de 15 millions d'euros avec bonus. Titulaire pour la première journée de championnat à Lens, il a réalisé une superbe prestation, de quoi d'ores et déjà se faire apprécier des supporters.
Aujourd'hui, il était présent en conférence de presse, l'occasion pour lui d'en dire un peu plus sur ce choix : "Ça a été une décision très facile à prendre. Dès que l’OL s’est intéressé à moi, mes proches savaient que j’allais signer ici. Ce qui m'a motivé, c'est la passion des joueurs, des fans pour ce club. C'est un club qui a faim. L'intégration a été très facile. Mes coéquipiers ainsi que le staff ont été très accueillants", a-t-il d'abord indiqué.
Il a ensuite évoqué l'importance de Paulo Fonseca dans ce choix : "Avant d'arriver, j’ai regardé longues vidéos et j’ai vu que ça matchait avec mon style. Paulo Fonseca a été fantastique, on a parlé une ou deux fois et ça a rendu ma décision plus claire. J’en ai parlé à mon agent. Ce jeu à deux milieux qui décrochent, ça ressemble à Liverpool", a ajouté l'Anglais. Ce samedi, il pourrait découvrir le public lyonnais avec la réception de Metz, de quoi déjà devenir la nouvelle pépite du Groupama ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo