OL - Monaco (3-2) : le spectacle pyrotechnique avait été autorisé | OneFootball

OL - Monaco (3-2) : le spectacle pyrotechnique avait été autorisé | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·01 de maio de 2024

OL - Monaco (3-2) : le spectacle pyrotechnique avait été autorisé

Imagem do artigo:OL - Monaco (3-2) : le spectacle pyrotechnique avait été autorisé

Dans le cadre des festivités en l’honneur des supporters, l’OL avait organisé un spectacle pyrotechnique avant le match contre Monaco. Le club ne sera pas sanctionné, car il avait prévenu et obtenu l’accord de la LFP.

Est-ce le coup d’envoi retardé qui a endormi les joueurs de l’OL dimanche contre Monaco ? Quoi qu’il en soit, les Lyonnais ont encaissé un but après seulement une petite trentaine de secondes de jeu. L’ambiance surchauffée du Parc OL a pris un sérieux coup de froid. Dans cette soirée dominicale durant laquelle les supporters lyonnais ont été mis à l’honneur. Les fumigènes ont été de sortie avant le début de la rencontre. Les premiers rangs de tout le stade (hormis en Virage Sud) ont craqué ces engins pyrotechniques au moment de l’entrée des deux équipes sur la pelouse décinoise. Cela a créé un épais voile dans tout le stade. Le coup d’envoi a donc été retardé de quelques minutes afin que les conditions de jeu soient optimales.

Toutefois, l’OL ne sera pas sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour cette utilisation. Comme expliqué lundi dans "Tant qu’il y aura des Gones", cette pratique s’inscrit dans le cadre expérimental d’utilisation des fumigènes. Le club lyonnais, notamment par la voix de Xavier Pierrot, directeur général adjoint du groupe, est favorable à cet encadrement d’une pyrotechnie festive encadrée et participe aux différentes discussions sur le sujet.


Vídeos OneFootball


L’OL ne risque donc pas de sanctions après avoir obtenu l’autorisation de la LFP de pouvoir faire ce spectacle dimanche. Cependant, cet encadrement n’est pas forcément du goût de tous les groupes de supporters qui aimeraient avoir une liberté totale. Faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? En tout cas, l’OL compte bien refaire ce genre d’opérations dans les mois à venir, toujours avec l’accord de la Ligue et des autorités.

Saiba mais sobre o veículo